L'hôtel et la boisson

Julie Daraîche

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Moi qui n'avais jamais pris un verre Me voilà maintenant à l'hôtel chaque soir Pour oublier je ne compte pas les verres C'est pour t'oublier et c'est sans espoir Un verre, deux verres et puis trois verres Mais tu es encore dans ma pensée Quatre verres, cinq verres et puis six verres Voilà je t'oublie tout commence à tourner (Refrain instrumental) Le lendemain alors tout recommence Rien qu'à penser tu n'seras pas à moi Le soir venu à l'hôtel je recommence Pour noyer mon chagrin jusqu'au matin je bois Un verre, deux verres et puis trois verres Mais tu es encore dans ma pensée Quatre verres, cinq verres et puis six verres Voilà je t'oublie tout commence à tourner Maintenant le barman me connaît très bien Il sait ce qu'il me faut pour oublier Je n'ai rien à dire pour qu'il m'apporte une bière Les verres qu'il me faut c'est pour bien t'oublier Un verre, deux verres et puis trois verres Mais tu es encore dans ma pensée Quatre verres, cinq verres et puis six verres Voilà je t'oublie tout commence à tourner       

Du même artiste :

La chanson évoque une lutte intérieure face à la douleur de l'amour perdu. Le protagoniste s'inflige une routine nocturne dans un hôtel, où il tente de noyer ses souvenirs et sa tristesse dans l'alcool. Chaque verre qu'il prend semble le rapprocher d'un oubli, mais malgré cela, la pensée de l'être aimé reste omniprésente, rendant ses efforts vains. On ressent une mélancolie poignante, soulignant le désespoir de chercher à fuir une réalité qui le hante inlassablement. C’est un récit qui parle de l'impuissance à surmonter un chagrin d'amour, où les soirées se succèdent, marquées par l'illusion d'un répit qui n'arrive jamais.