Sur mes gardes

Joyce Jonathan

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Ou sont passes les années, le bon vieux temps Les fou rires incontrôlés, qu'on aimait tant Je revois les personnages, qu'on n'oublie pas Celle de la petite fille sage, que j'étais pas Une ombre m'a frôlée de près, pour me voler Prendre mon âme, mes intérêts Laisser moi ça sa me dit pas On est jamais trop sur, je reste sur mes gardes Tous les points de sutures, menaces et nous regardes Je veux pas de blessures, pas de coups durs Je préfère rien oser ne garder On n'oublie pas l'origine, le développement Qui reste et qui nous chemine, fatalement Une ombre m'a frôlée de près, pour me voler Prendre mon âme, mes intérêts Laisser moi ça sa me dit pas On est jamais trop sur, je reste sur mes gardes Tous les points de sutures, menaces et nous regardes Je veux pas de blessures, pas de coups durs Je préfère rien oser ne garder Une ombre m'a frôlée de près, pour me voler Prendre mon âme, mes intérêts Laisser moi ça sa me dit pas On est jamais trop sur, je reste sur mes gardes Tous les points de sutures, menaces et nous regardes Je veux pas de blessures, pas de coups durs Je préfère rien oser ne garder

Du même artiste :

empty heart empty heart F, Bb, Dm, C, G#, B
empty heart empty heart Bm, A, G, D, Em, F#7
empty heart empty heart D, Bm, F#m, G, F#
empty heart empty heart C, Em, A, F, Am, Fm, Dm7, G, E7
empty heart empty heart G, A, Gm, Em, D
empty heart empty heart C, G, Am, B, F, Em, Am7, E
empty heart empty heart C, G4, G, Dm, Em, F, Ab, Gm, G7, Db
empty heart empty heart C, G, D, Am, Em
empty heart empty heart C, G, Am, F, E
Cette chanson évoque une quête de protection et de vigilance face aux blessures émotionnelles que la vie peut infliger. L'artiste se remémore des moments précieux du passé, en contrastant les rires d'antan avec la réalité incertaine du présent, où des menaces invisibles rôdent. Elle exprime le besoin de rester sur ses gardes, de ne pas se laisser voler son bonheur et son âme, et de privilégier la sécurité plutôt que le risque, en préférant garder ses émotions intacts et éviter la douleur. Le contexte pourrait être celui d'une réflexion personnelle sur le passage du temps et les épreuves de la vie, où la nostalgie se mêle à une prudence accrue vis-à-vis des relations et des expériences. C'est un message universel qui résonne avec ceux qui ont connu des moments de fragilité tout en cherchant à préserver leur essence.