On

Joyce Jonathan

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

On est tant, on est tout, on est si peu de choses Et tellement tout qu'on ne sait plus très bien pourquoi on joue On se laisse, on se lasse, on abandonne vite à la surface Et quand tout dégringole (quand tout dégringole) on se carapace J'tape plus fort Et je passe à tabac tous mes remords Je me battrais sans abîmer personne Et je branche tout sur On and On and On and On and On J'tape plus fort Quand au fond de la poitrine ça cogne Je prendrai soin de n'abîmer personne Et je branche tout sur On and On and On and On and On On se pare, on se marre, on s'égare en chemin, on redémarre On se met mal pour un soir juste pour voir On s'éteint, on s'épaule, on repousse les trains, on tient des rôles Et ma main dans la tienne me fait du bien J'tape plus fort Et je passe à tabac tous mes remords Je me battrais sans abîmer personne Et je branche tout sur On and On and On and On and On J'tape plus fort Quand au fond de la poitrine ça cogne Je prendrai soin de n'abîmer personne Et je branche tout sur On and On and On and On and On On est je, on est tu et puis on devient nous C'est le jeu et puis il y a vous, il y a eux J'tape plus fort Et je passe à tabac tous mes remords Je me battrais sans abîmer personne Et je branche tout sur On and On and On and On and On J'tape plus fort Quand au fond de la poitrine ça cogne Je prendrai soin de n'abîmer personne Et je branche tout sur On and On and On and On and On On and On and On and On ... On and On and On and On... On and On and On and On ... On and On and On and ... On and On and On and ... On and On and On and ...  and

Du même artiste :

empty heart empty heart C, E7, Am, G, F
empty heart empty heart G, A, Gm, Em, D
empty heart empty heart C, G, Am, B, F, Em, Am7, E
empty heart empty heart C, G, D, Em
empty heart empty heart Cm, G#, Bb, G
empty heart empty heart C, Am, F, G, Dm
empty heart empty heart C, G, Am, F, E
empty heart empty heart D, Bm, F#m, G, F#
empty heart empty heart C, F, D, G, B, E
La chanson évoque le sentiment d'être à la fois beaucoup et peu de choses à la fois. Elle aborde l’idée de se battre contre ses doutes et ses regrets tout en essayant de ne pas blesser les autres. On ressent l’envie de se libérer des poids du passé pour continuer d'avancer, d'une manière presque insouciante. Dans cette quête, l'importance des relations humaines ressort, nous rappelant que nous ne sommes pas seuls dans nos luttes. Le contexte de la chanson souligne cette dualité entre la légèreté de la vie et la profondeur des émotions. Elle parle de se perdre parfois, mais aussi de se retrouver dans les échanges avec les autres, illustrant ainsi le chemin escarpé mais essentiel de nos interactions humaines.