Me laisser porter par les vents

Jonathan Painchaud

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

(x2)   Toutes ces vielles rancunes qui me retiennent, comme des chaînes,   Me piègent dans mon décor, ou je rejoue  toujours, la même scène,   Les mêmes contorsions, et les mêmes semonces?   Les mêmes questions, et les mêmes réponses, Moi j'veux être, léger, comme une feuille, et me laisser, porter par les vents, Délesté de mon orgeuil juste heureux d'être un survivant, Me laisser por-ter par, les vents,            Et ces histoires anciennes que je remâche sans cesse,   Étouffe les boutures et les fleurs de ses fragiles amours qui naissent,   La même opposition, un sourcil qui fronce,   Encore les mêmes questions et bien sûr, encore, les mêmes réponses,    Moi j'veux être, léger, comme une feuille, et me laisser, porter par les vents, Délesté de mon orgeuil juste heureux d'être un survivant, Me laisser por-ter par, les vents,          (x2)   Pour que la roue s'arrête il me faut juste lâcher prise,   Et laisser s'envoler cette amertume, qui me paralyse,   Dépouiller ma maison, de son jardin de ronces,   Pour qu'enfin le pardon, me dévoile les bonnes réponses,     Je serai, léger, comme une feuille, et me laiss'rai, porter par les vents, Délesté de mon orgeuil juste heureux d'être un survivant, Me laisser por-ter par, les vents,             

Du même artiste :

empty heart empty heart Dm, C, F, Bb, A
empty heart empty heart B, B/A, B/G#, B/F#, E, A, F#, D, G
empty heart empty heart C, Cm7, am, am7, F, G, Am, Em
empty heart empty heart C, Am, Em, G, F, Dm
empty heart empty heart Em, Bm, A, Am, F#m, C#m, B
empty heart empty heart Am, G, F, C, Em
empty heart empty heart A, Bm, D, C#m, E, F#m
empty heart empty heart F, C, G, Dm, Em
empty heart empty heart D, F#7, G, A
empty heart empty heart Am, C, G, Em, D, Bm
Cette chanson évoque le désir de se libérer des poids du passé, comme les rancunes et les frustrations qui nous enchaînent. Le narrateur aspire à devenir plus léger, à surmonter son orgueil et à accepter la vie comme elle vient, en se laissant guider par les circonstances et les vents du destin. Il parle de la nécessité de lâcher prise pour permettre au pardon de fleurir, transformant ainsi les lourds souvenirs en une expérience de survie et de légèreté. Le ton est introspectif et sincère, reflétant un cheminement vers la guérison et l'acceptation, ce qui peut résonner avec beaucoup d'entre nous. C'est un véritable appel à la libération et à l'abandon des tensions émotionnelles qui nous isolent.