Un rêve à faire

Johnny Hallyday

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

  Il n'y a pas de temps béni      Il y a la force des mains des hommes     Pas plus de lendemains maudits     Il y a juste des yeux qui abandonnent Et pourtant   Il y a de l'or dans les rivières, je le sens   Un diamant au milieu des pierres qui m'attend, peut-être Une source dans le désert, peut-être Un ange sur terre   Mais j'ai toujours un rêve à faire   Tu as eu 20 ans aujourd'hui      Tes yeux questionnent, mais rien n'y brille     Je n'ai de réponse que ma vie       Ce que j'ai senti chaque nuit Brûlant   Il y a de l'or dans les rivières, je le sens   Un diamant au milieu des pierres qui m'attend, peut-être Une source dans le désert, peut-être Un ange sur terre   Mais j'ai toujours un rêve à faire   (Instrumental)   Il y a de l'or dans les rivières, je le sens   Un diamant au milieu des pierres qui m'attend, peut-être Une source dans le désert, peut-être Un ange sur terre   Mais j'ai toujours un rêve à faire     Oui, j'ai toujours un rêve à faire     Moi, j'ai toujours un rêve à faire  

Du même artiste :

empty heart empty heart G, Am, Bm, C, F
empty heart empty heart Em, Am, D, B
empty heart empty heart C, Em, Dm, Am, A
empty heart empty heart C, Am, Dm, G7, F, D7
empty heart empty heart Gm, Gm/F, Eb, D4, D, Cm/Eb, G4, G7, Cm, F4, F7, Bb
empty heart empty heart C, Am, F, Bb, G, Em, D
empty heart empty heart C, Am, F, G, Em, Ebm, Dm
La chanson évoque l’idée que malgré les épreuves et les incertitudes de la vie, il existe encore des trésors à découvrir. Elle parle des rêves que l’on doit réaliser, des espoirs enfouis au fond de nous, et de la quête incessante de quelque chose de précieux, symbolisé par l'or ou un diamant. Cette recherche, bien que parfois difficile, est teintée d'une lumière d'espoir et de possibilités infinies. Le ton de la chanson est à la fois introspectif et contemplatif. Elle fait notamment écho aux réflexions sur l’âge, la jeunesse et le passage du temps, incitant à ne pas abandonner ses aspirations, peu importe les obstacles rencontrés. C'est un message de force et de persévérance face aux défis de l'existence.