Rien que huit jour

Johnny Hallyday

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Je ne te donne que 8 jours  ...oui rien que ça A nos amis je raconterais…tout ce que tu m'as fait Si tu n'es pas rentrée  Je ferais connaître ton aventure Je ne te donne pour me revenir…rien que 8 jours                      Rien que 8 jours ...rien que 8 jours Oui pour revenir auprès de moi ...tu n'as que 8 jours Je ne suis pas une marionnette Tu es pour moi ...ma seule raison d'être Je ne te donne pour me revenir…rien que 8 jours Je vais dire à ce garçon qui t'aime que tu m'as quitté Pour que ce soir très jaloux il vienne me supplier Je lui dirais q'ce n'est pas la 1ére fois Qu'tu es toujours revenue dans mes bras Je ne te donne pour me revenir…rien que 8 jours              Rien que 8 jours ...rien que 8 jours                  Oui pour revenir auprès de moi ...tu n'as que 8 jours Je ne suis pas une marionnette Tu es pour moi ...ma seule raison d'être Je ne te donne pour me revenir…rien que 8 jours Je vais dire à ce garçon qui t'aime  que tu m'as quitté Pour que ce soir très jaloux    il vienne me supplier Je lui dirais q'ce n'est pas la 1ére fois Qu'tu es toujours revenue dans mes bras Je ne te donne pour me revenir ...rien que 8 jours

Du même artiste :

empty heart empty heart A, F#m, D, E, G, Bm
empty heart empty heart D, C, G, /C, /G, /D
empty heart empty heart E, E7, A, A7, B7, B
empty heart empty heart C, F, G, C7, D, G7
empty heart empty heart G, D, C, Em, Am
empty heart empty heart E, D, G, E9/B, A, A2
empty heart empty heart C, Am, Dm, G, F, A, D
empty heart empty heart C, G, D, A, E, E7
empty heart empty heart E, Eb, Dbm, B, A, F#m, B4, B7, G#
La chanson parle d'un homme qui donne un ultimatum à son amante : elle a seulement huit jours pour revenir auprès de lui. Il exprime sa douleur face à son départ et souligne l'importance qu'elle a pour lui, affirmant qu’elle est sa raison de vivre. Il évoque également la jalousie d’un autre homme qui aimerait la récupérer, tout en affirmant qu'elle a déjà quitté puis retrouvé ses bras par le passé. Dans un contexte plus large, cette chanson illustre bien le thème des relations amoureuses tumultueuses, où la passion et la possessivité s’entrelacent. Elle montre à quel point l'amour peut être à la fois déchirant et déterminant dans nos vies.