L'amérique de William

Johnny Hallyday

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

L'Amérique de William Ce sont les grands espaces intimes Vus d'une fenêtre de cuisine Ce sont les mégots de l'espoir Qui fument encore sur les trottoirs    L'Amérique de William Ce sont les plaques de Texaco Renversées dans l'oeil des cyclones Ce sont les motels solitaires Qui attendent qu'une chambre se libère    Sur les photos d'Eggleston Y'a de la vie en Kodachrome Des drive-in et des mobil-homes Sur les photos d'Eggleston Y'a de la vie en Kodachrome Des drive-in et des mobil-homes       L'Amérique de William Ce sont des bars au crépuscule Des villes fantômes sous la lune Ce sont des fleurs qui ont poussé Dessous la bannière étoilée     Oui, l'Amérique de William Ce sont les grands espaces intimes Vus d'une fenêtre de cuisine Ce sont les mégots de l'espoir Qui fument encore sur les trottoirs    Sur les photos d'Eggleston Y'a de la vie en Kodachrome Des drive-in et des mobil-homes Sur les photos d'Eggleston Y'a des filles qui protègent leurs mômes Du désir et des hématomes Sur les photos d'Eggleston Y'a de la vie en Kodachrome Des drive-in et des mobil-homes Sur les photos d'Eggleston Y'a des filles qui protègent leurs mômes Du désir et des hématomes (ouais)      

Du même artiste :

empty heart empty heart C, Em, F, G, E7, G7, Fm, Am, C7, D, D7, C/E
empty heart empty heart D, Am, G, C, Em, G7
empty heart empty heart Cm, G4, Eb, Bb, Fm, G#7, G7, G, /, G#, Fm9, C4
empty heart empty heart Em, D, C, G, Am, B, B/A, B/G, B/F#, Cm, Ab/C, Fm, Bb, Gm, Ab, Bb/D, Eb, G4
empty heart empty heart C, Am, F, G, F7, C6, A7, Dm7
empty heart empty heart D, Bm, A, G, A7, Em
empty heart empty heart E, C#m, G#, G#7, C#m7, F#m7, B, F#m9, B7
empty heart empty heart E, D, G, E9/B, A, A2
empty heart empty heart C, G, D, A, E, E7
La chanson évoque une vision nostalgique et mélancolique de l'Amérique à travers les yeux de William. Elle décrit des paysages vastes et solitaires, symboles d'un rêve américain en déclin. Les images de vie quotidienne, comme des mégots de cigarette sur les trottoirs et des motels désertés, rappellent les espoirs perdus et les luttes de ceux qui habitent ce pays. Dans ce tableau, il y a aussi une certaine beauté photographiée par Eggleston, qui montre la vie sous un jour coloré malgré les difficultés. Les scènes qu’il capture, comme celles de drive-in et de familles, témoignent à la fois de la trivialité et de la profondeur des expériences humaines, entre rêve et réalité.