La fille aux cheveux clairs

Johnny Hallyday

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

De la fenêtre de mon train  Un soir j’ai vu une fille  Qui avait les cheveux si clairs  Que j’ai cru un instant rêver Nous étions à la fin du jour  Et j’avais longtemps longtemps voyagé  J’avais des cendres dans la bouche  Et je me sentais fatigué     Mais les cheveux de cette fille  Si blonds si clairs si transparent  Me redonnèrent cette fraîcheur  Que connaissent seuls les enfants Elle n’attendais rien ni personne  Je suis descendu sur le quai  Elle m’a fait visiter sa ville  Et marcher dans des champs de blé Près d’un fleuve sauvage et rapide  Nous avons ensemble dormi  Et je crois bien l’avoir aimé  Au bout de la première nuit    Si vous prenez parfois le train  Surveillé les quais désertés  Quelque part il y a cette fille  Elle ressemble à l’été       Elle n’attendra rien ni personne  Mais ne lui parlez pas de moi  Car je l’ai quittée un matin  Je me de mande encore pourquoi C’était une fille aux yeux clairs  Je veux conserver son image  Je voudrais repousser l’hiver  Mais le temps tuera son visage  Je voudrais repousser l’hiver  Mais le temps tuera son visage

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, B4, B, B7, C
empty heart empty heart Am, Dm, G, C, E, F
empty heart empty heart A, E, G, D, E7
empty heart empty heart G, D, C, Em, Am
empty heart empty heart E, A, C#m, B, D, Bm, G#, F#
empty heart empty heart Gm, Bb, C, Eb, D, F, Cm, D7, Dm
empty heart empty heart A, E, F#m, D7, B
empty heart empty heart E, C#m, G#, G#7, C#m7, F#m7, B, F#m9, B7
empty heart empty heart D, A7, D7, G, Em, Bm, E7
empty heart empty heart F, Bb, C7, F7, Bbm, Eb, D7, G7, C
Dans cette chanson, un narrateur se remémore une rencontre inattendue avec une jeune fille aux cheveux d'une clarté exceptionnelle. Alors qu'il traverse un moment de fatigue et de désillusion, sa présence lui apporte un souffle nouveau, comparable à la légèreté et à l’innocence des enfants. Ensemble, ils explorent la ville et se perdent dans la beauté de la nature, vivant une connexion intense mais éphémère. Malgré cette magie, la séparation est inévitable, et le narrateur se retrouve à réfléchir sur le passage du temps et la fragilité des souvenirs, tout en gardant en lui l'image de cette fille lumineuse. Ce morceau évoque la mélancolie d’un instant fugace, chargé d’émotions qui ne cessent d’habiter son esprit.