À deux heures de chez toi

Johnny Hallyday

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

J'étais venu pour prendre le train Pour te rejoindre enfin Lorsque je l'ai vue soudain Et mon coeur dans son regard Oubliant le départ En t'oubliant toi Surtout ne lui en veux pas     Cette fille ne savait pas      Que tu m'attendais là-bas Que pour elle je reste là     Juste à deux heures de chez toi Mon long chemin touchait à sa fin Mais, vois-tu, le destin Jamais, il ne nous prévient Pour nous deux dans cette gare Ce qui fut notre histoire Meurt avec ce train (Rrefrain) ( barré) Pour une fois ton coeur pleurera Quand tu liras cela Et pourtant, je n'y peux rien Aurai-je ton pardon ? En apprenant son nom J'ai effacé le tien (Refrain) ( barré) Dans quelques jours Nous serons bien loin Seuls dans un autre train Qui s'éloignera de toi Il te faut m'oublier Même si je n'étais qu'à Deux heures de chez toi Deux heures de chez toi Riff 1 : e--2-2-3-5-3-2--

Du même artiste :

empty heart empty heart Bm7, A, Em9, Bm/F#, G, D, Bm, Em
empty heart empty heart G, D, Em, C, Am7, F, A, E, Bm7
empty heart empty heart D/B, E, F#m, C#7, Bm7, D, Bm
empty heart empty heart E, F#m, B7, C#m, G#m, A, B
empty heart empty heart C, Am, Em, F, G, Fm, Ab, Bb, Eb, Cm, Dm
empty heart empty heart C, Em, F, Fm, C7, G, Am
empty heart empty heart A, A6, D, D4, F#m, B7, E, C#m, C#7, E7
La chanson parle d'une rencontre inattendue à la gare, où le narrateur, en se rendant pour retrouver sa bien-aimée, tombe soudainement amoureux d'une autre fille. Il se retrouve alors partagé entre son devoir de rejoindre celle qui l'attend et les sentiments qui émergent pour cette inconnue. Malgré la proximité géographique, il réalise que le destin a pris une tournure imprévue, et qu'il doit faire face à la douleur de cette nouvelle situation. Le narrateur exprime son regret et sa confusion, évoquant le poids des choix et des émotions qui se heurtent. Le contexte présente une ambiance de séparation et de questions non résolues, soulignant la fragilité des relations humaines et les détours que la vie peut nous imposer. Les sentiments de trahison, de perte et d’amour inachevé sont au cœur de cette histoire, ancrant l’écouteur dans une réflexion intime sur les amours passées et les décisions prises à un moment donné.