Ma derniere chanson pour toi

Joe Dassin

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : (x2) Elle était si simple, la première Celle des amours buissonnières Elle ne parlait que de toi Et voilà, j'arrive à la centième Elle te dit encore "je t'aime" Ma dernière chanson pour toi. La première, je l'ai trouvée sans le vouloir Je n'ai eu qu'à écouter ma guitare J'avais presque perdu la raison Dans mon imagination Tu étais plus belle que toi Elle était naïve, la première Je l'ai faite pour te plaire Elle ne parlait que de toi Et voilà, j'arrive à la millième Elle va te faire de la peine Ma dernière chanson pour toi Je ne sais pas bien comment je vais l'écrire Il me reste trop de choses à te dire Elle sera si triste, la dernière J'aurais déjà dû la faire Je recule à chaque fois   Elle sera terrible, mais quand même Elle te dira que je t'aime Ma dernière chanson pour toi

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, Bm, Cmaj7, B4, B7, Am, D, G, C, E, E7, Am/G, D7, G4
empty heart empty heart Em, Dm, G7, C, G
empty heart empty heart C, G, Am, F, Em, D, D7
empty heart empty heart G, D, C, F
empty heart empty heart Dm9, Cmaj9, C, Cmaj7, C6
empty heart empty heart Dmaj9, Dmaj7, Bm7, A/C#, E7, A4, A, D, Em7, D/F#, Gmaj9, A7, Eb, F, Gm7, F/A, Bbmaj9, Em11
empty heart empty heart D, D4, F#m, G, Em, A7, A, Bm
empty heart empty heart Dm, C, C7, A7, F, A, Gm7, Bb, Gm
empty heart empty heart A6, E, Am, G#m, C#7, F#9, C, B7, A, D9, G#m/D#, E/D, C#m7, E/B
Cette chanson évoque un amour passé, raconté à travers l’évolution de plusieurs œuvres dédiées à une personne spéciale. Le narrateur se remémore ses premières compositions, simples et naïves, reflétant ses sentiments sincères. Au fil des chansons, il réalise qu'il arrive à sa dernière œuvre, une mélodie teintée de tristesse, mais toujours empreinte d'affection. Le cœur du propos est une sorte d’adieu, une expression des émotions qui l’habitent, même s’il sait que ces mots seront douloureux à prononcer. Il montre une lutte intérieure entre le désir de s'exprimer et la peine de dire au revoir.