La première femme de ma vie

Joe Dassin

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : La première femme de ma vie Je ne l'ai pas vu tout de suite Je n'ai vu qu'elle était petite Qu'après avoir un peu grandi Elle m'emmenait dans les musées Quelques fois au concert Colonne Où son gentil petit bonhomme Faisait semblant de s'amuser Elle chantait ma mère Elle chantait souvent Des chansons d'hier Des chansons d'avant La première femme de ma vie Un jour m'a conduit à l'école Emmitouflé dans un cache-col Armé d'un cartable verni J'ai connu les bons, les méchants Les points sur les i, sur la gueule Il était quelques fois bien seul Le deuxième homme de maman Elle chantait ma mère Elle chantait souvent Des chansons d'hier Des chansons d'avant La première femme de ma vie Je l'ai quittée pour être un homme C'est toujours un matin d'automne Que les enfants s'en vont du lit C'est toujours un matin de pluie C'est souvent pour une autre femme Elle chantait ma mère Elle chantait souvent Des chansons d'hier Des chansons d'avant

Du même artiste :

empty heart empty heart F#, C#, B, D#, G#, D#m, D, G, C, E, A, Em
empty heart empty heart G, D, C, F
empty heart empty heart Bb, Em, Dm, Am, Gm, C
empty heart empty heart Am, Em, Dm, E7, A7, G, C, E, D, Eb
empty heart empty heart F, G, C, C/B, Am, Dm, F/E, G/F, G/E, G/D
empty heart empty heart Em, D, C, G, A, B7
empty heart empty heart D, G, A, F#7, Bm, D7, Em7, F#m, Em7/A, A7, F#m7, Bm7, Em9, A9
empty heart empty heart C, F, G7, Am, Dm7, Em7, G
empty heart empty heart C, Dm, G, F, Dm7, Ab7, C#, Ebm, Ab
empty heart empty heart Em, Am, B7, b7, G, C
La chanson évoque l'importance d'une figure maternelle dans la vie d'un homme. Elle représente la première femme qui a façonné son enfance, lui apprenant des leçons précieuses tout en partageant des moments de tendresse et de joie. À travers des souvenirs nostalgiques, il parle de ses promenades au musée et des chants qu'elle lui murmurait, ancrant ainsi des souvenirs d'hier. Le narrateur, en grandissant, se rend compte qu'il doit s'éloigner de cette mère, pour entrer dans le monde des adultes. Il évoque le passage du temps, les choix de vie et la mélancolie qui accompagne chaque transition. L'histoire parle de l'amour maternel, de la perte de l'innocence, et des relations évolutives dans la vie d'un homme.