Combien de temps pour t'oublier

Joe Dassin

Transposer:

Mais combien faut-il de temps pour t'oublier, t'oublier ? Combien de temps pour t'oublier ? C'est bien là, tout mon malheur, Tu étais la seule fille Que jamais je n'aurais dû    croiser Je t'avais donné mon coeur, Tu voulais déjà ma vie Un instant j'ai cru ne plus te quitter Mais combien faut-il de temps pour t'oublier, t'oublier ? Combien de temps pour t'oublier ? Mais combien faut-il de temps pour t'oublier, t'oublier ? Combien de temps pour t'oublier ?          

Du même artiste :

empty heart empty heart Bb, Em, Dm, Am, Gm, C
empty heart empty heart Am, Am/G, Fmaj7, E7, F, Am/E, Dm, Am/C, A, Amaj7/G#, G6, A7, D, F#7, Bm7, Dm/C, Bb, Dm/A, Gm, Dm/F, Dm9
empty heart empty heart D, G, Em7, A7, Em, A7/4, Gmaj7, F#m, E7/4, E7, Bm, Em9
empty heart empty heart E, B, A, C#m
empty heart empty heart Em, Bm, Cmaj7, B4, B7, Am, D, G, C, E, E7, Am/G, D7, G4
empty heart empty heart A, C#m, F#m, Bm7, E, E7, D
empty heart empty heart Am, Em, Dm, E7, A7, G, C, E, D, Eb
Cette chanson évoque la douleur de devoir oublier une personne qui a occupé une place centrale dans la vie de l'interprète. Il exprime son désespoir face à la difficulté de se défaire des souvenirs et des sentiments qui l'attachent à cette personne. Entre regrets et nostalgie, il se demande combien de temps il lui faudra pour surmonter cette perte et se libérer du poids de cet amour passé. L'univers de la chanson est imprégné de mélancolie. Elle traite des relations amoureuses qui laissent des marques indélébiles et souligne la complexité des sentiments, où un amour intense peut aussi devenir une source de souffrance. Dans ce contexte, l'artiste se livre à une introspection sur son cœur et l'impact que cette rencontre a eu sur sa vie.