Bip-Bip

Joe Dassin

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

(ad libitum) (Parlé:) A cette heure-ci C'est toujours la même chose On n'avance plus Les gens se bousculent Tiens, encore un rendez-vous de raté Enfin, c'est pas grave Il fait beau Et puis le principal C'est de ne jamais s'énerver Du calme, du calme Il est sept heures et d'mie sur la place de la Concorde Les chauffeur de taxi montre les dents pour se mordre Le bras sur la portière je regarde les jets d'eau Y a du soleil, bip bip Oh! N'effrayez pas les p'tits oiseaux! Diboudou Diboudoudimdoudé J'ai rendez-vous ce soir avec la fille de mon patron Elle fume le cigare, elle a des tout p'tits yeux tout ronds Si je suis en retard, c'est toujours ça de gagné Y a du soleil, bip bip Oh! Vraiment je ne suis pas pressé Diboudou Diboudoudimdoudé Mais la fille d'à côté en voiture décapotée D'un air exaspéré me fait signe d'avancer Mais c'est déjà trop tard, encore un feu vert de passé Elle a des yeux bip bip Oh! Elle est prête à me fusiller Diboudou Diboudoudimdoudé Ça fait plus d'un quart d'heure que dans la circulation Je voudrais bien lui faire un peu de conversation Mais c'est la pluie d'orage qui vient tout arranger Il pleut des seaux, bip bip Oh! La pluie lui tombe sur le nez Diboudou Diboudoudimdoudé Elle est désemparée. Qu'elle est belle sous la flotte! Je vais aller l'aider à remettre sa capote Bientôt dans son abri, la voilà qui me sourit Je suis trempé, bip bip Oh! J'ai l'air d'un bon gros chien mouillé Diboudou Diboudoudimdoudé Et voilà le feu vert qui vient de se rallumer Je passe la première et chacun de son côté D'un signe de la main Au revoir et à demain Ouais, ouais, ça va Il fera soleil, bip bip Bye, bye, Bye Ciao, ciao, bambino Arrivederci On reviendra. Hein? Dis, on s'reverra. hein? Quand ça? Quand ça?

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, Dm, G7, C, E7, E
empty heart empty heart C, F, G7, Am, Dm7, Em7, G
empty heart empty heart E, B, B7
empty heart empty heart Bm, A, G, F#m, Em, D, F#7, B7, F#, A7
empty heart empty heart Cmaj7, Fmaj9, Dm7, G9, Am, Fmaj7, Em7, G7, F
empty heart empty heart F, C7, F7, Bb, Bbm, F#, C#7, F#7, B, Bm, G, D7, G7, C, Cm
empty heart empty heart D, Am7, F#m, Bm, G, A, D7/2
empty heart empty heart Am, Am6, Dm7, G7, E7, Cmaj7, A7, Am7, B7, C
La chanson évoque une situation cocasse de retard et d'attente dans un trafic urbain. Le narrateur se retrouve coincé dans sa voiture, attendant un rendez-vous avec une jeune femme, mais il semble prendre cela avec philosophie, profitant de la beauté du temps et de l'environnement qui l'entoure. Les petites péripéties de la circulation se mêlent à ses pensées, soulignant son désintérêt pour la pression de l'horaire. Le cadre se situe sur la place de la Concorde, où les tensions du trafic parisien se transforment en une aventure légère et romantique, surtout lorsqu'il rencontre une superbe femme sous la pluie. Cette atmosphère urbaine, teintée de moments de désespoir et d'espoir, rend l'histoire à la fois amusante et attachante. Tout cela se termine sur une note de promesse, laissant entrevoir la possibilité de retrouvailles.