Le capitaine

Jocelyn Thériault

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

jai naviguer par tous les temps jai traversé les oceans combattu la mer et les oragans connu joie et misere depuis 25 ans cest pas toujours beau d'etre capitaine d'etre capitaine sur un bateau cest pas toujours beau d'etre capitaine d'etre capitaine sur un vieux vaisseau men vais sur la mer men vais hiverner men va voir la terre ce quil ya de lautre coté revenir au printemps comme l'an passé avec un peu d'argent pour passé l'été jsuis capitaine dun batiment jai deux fois la peine dun lieutenant 6 hommes a nourrir 6 hommes a guider sur des petits navires les années ont passées cest pas toujours beau d'etre capitaine d'etre capitaine sur un bateau cest pas toujours beau d'etre capitaine d'etre capitaine sur un vieux vaisseau jsuis capitaine dun nouveau chalutier je pense avec regret que se sera le dernier je peux me consoler en pensant a ces années si belle que la mer a voulu me donner jsuis rendu maintenent a un age avancer et je pense a ceux qui vont me succeder si le bon dieux veut bien me donner la santé avec mes enfants j'irais naviguer cest pas toujours beau d'etre capitaine d'etre capitaine sur un bateau cest pas toujours beau d'etre capitaine d'etre capitaine sur un vieux vaisseau

Du même artiste :

empty heart empty heart D, A, G
La chanson évoque la vie d'un capitaine qui a enduré de nombreuses épreuves en mer au cours de sa carrière. Il partage ses expériences, marquées par le combat contre les tempêtes et les difficultés, mais aussi par des moments de joie. Avec le passage des années, il ressent le poids de sa responsabilité envers ses hommes, tout en prenant conscience de la beauté des souvenirs que la mer lui a offerts. À l'approche de sa retraite, il pense aux générations futures de marins, tout en espérant que la santé lui permettra de continuer à naviguer avec ses enfants. Le message qui se dégage reflète à la fois la fierté et le fardeau d’être à la tête d’un équipage sur un vieux bateau.