Ananie

Jocelyn Thériault

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

En boucle : C'était un vieux madelinot Un homme appelé Ananie Avec son accent et ses vieux mots il m a raconté sa vie il était vieux, et sans façon il avait, bien vécu il parlait Havre-aux-Maison il venait, de la Dune du Sud il m'a parlé, de son temps de ses, amours du passé du temps, qu'il avait, 18 ans avec les gars du quartier y avait de la bière, du pays en cachette, des parents Pi y en avait des pleins barils on faisait la cuvette dans les champs (Instrumental) pis leurs père, un beau jour on fit la découverte il leur jouait, un vilain tours qu'il mit sous le couvercle ils sont bu, sans remarquer on vidé le baril un chat, si trouvait noyé dans le fonds, de celui ci pi un jour, j'ai découvert une belle créature mes yeux, l'ont déshabillée elle avait belle moulure et le soir, par le châssis moi, je l'ai revue mais son père, qui m'a surpris ma donné, son, pied au Q (Instrumental) et les filles, dans ce temps là ne faisaient, pas de prouesses je vous assure c'était, comme ça y se cachaient bien les fesses pour les voir, de déboutonner on regardait au châssis parfois on se trompait de clarté c'est une vieille qui allait au lit maintenant, y a plus de bagosse les gens sont difficiles plus besoin, d'aller aux noces pour boire de la bière de ville. dans notre temps, on n'avait rien mais on vivait heureux on fumait, pas de colombien mais on se contentait de peu aujourd'hui, je me repose avec, les gens, de mon âge et je pense à tous ces choses que j'ai fait, dans mon jeune âge je revois, ceux du passé et les gens, que j'ai aimés et j'espère, dans l'autre monde je pourrai recommencer (Instrumental)

Du même artiste :

empty heart empty heart G, D, C
La chanson nous plonge dans les souvenirs d'un homme âgé, qui évoque sa jeunesse sur l'île de la Madeleine. Il raconte des anecdotes pleines de charme et de nostalgie, où il se souvient des soirées passées avec ses amis, des amours secrètes et des petites bêtises de jeunesse. Tout cela se déroule dans un cadre rural où la simplicité et la camaraderie régnaient, malgré le manque de ressources. L’artiste fait également un constat sur les temps modernes, soulignant un changement dans les mœurs et la difficulté de recréer cette ambiance insouciante d'autrefois. À travers ces récits, une douce mélancolie se dégage, accompagnée d'une réflexion sur le passage du temps et le désir de revivre ces moments précieux.