La fille de Hawkesbury

Jocelyn Filion

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

J'ai rencontré une fille de Hawkesbury J'vais vous conter comment ça c'est passé Un samedi soir encore au bar à boire Je vu cette fille qui m'a fait un sourire Toute la soirée, je n'ai fait que la regarder De la voir danser, cette fille est faite pour moé Comme j'suis gêné, j'hésite à lui parler J'prend une grosse bière,  pis je l'invite pour un collé. On à dansé, on s'est parlé on s'est collé. Mon voisin, le jaloux, lui, nous regarde de loin On a dansé, on s'est parlé on s'est collé On c'est regardé, pis on s'est embrassé (Refrain + Refrain instrumental) Après cette danse, j'étais triste de la laisser Je retourne au bar  pour boire et oublier Quand soudain elle s'est tourné vers moé Elle me fait signe d'aller la retrouver (Refrain) Si un jour vous allez à Hawkesbury Dans ce bar où on s'est rencontrer Cette belle grande fille aux longs cheveux et aux beaux yeux Cherchez la pas car c'est moi qui l'ai mariée.

Du même artiste :

La chanson raconte l'histoire d'une rencontre marquante survenue lors d'une soirée dans un bar. Le narrateur aperçoit une jeune femme de Hawkesbury qui, par son sourire, attire son attention. Maladroit, il hésite à l'aborder, mais finalement, il se lance en lui offrant une danse et en partageant des moments intimes. Au fil de la soirée, leur complicité grandit, malgré un voisin jaloux qui les observe de loin. Après une belle danse, le narrateur ressent une tristesse à l'idée de la quitter. Cependant, il est ravi lorsqu'elle lui fait signe de la rejoindre. Finalement, il se remémore cette rencontre avec tendresse, annonçant qu’il a épousé cette belle inconnue, ajoutant une touche de romantisme à leur histoire. Cette anecdote évoque la magie des rencontres inattendues et de l’amour qui naît dans des moments simples.