Dis-lui que je suis son père

Jocelyn Filion

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : Je viens d'apprendre que je vais mourir    J'ai un cancer, y'a rien à faire Il y a une chose que j'aimerais faire   Avant de mourir et qu'on m'enterre C'est de voir cette petite fille Qui n'a jamais connu son père J'voudrais lui dire que j'en suis fiere Que j'suis pas cet homme au coeur de pierre Dis lui donc que je suis son père Laisse-moi lui dire que j'en suis fière Au lieu de mentir et me maudire Dis-lui que j'aime une autre que sa mère (Instrumental) Ça fait presque douze ans Que tu inventes des cancans Depuis le jour où j'suis parti T'a voulu détruire ma vie Ça fait plusieurs années Il serait temps d'oublier Ouvre les yeux et ouvre ton coeur Donne-lui la chance de voir son père Dis lui donc que je suis son père Laisse-moi l'emmener au bord de la mer J'voudrais lui dire une seule fois je t'aime Avant de mourir et qu'on m'enterre

Du même artiste :

La chanson évoque la détresse d'un père qui, face à l'irréversibilité de sa maladie, ressent l'urgence de rencontrer sa fille, qu'il n'a jamais connue. Il aspire à lui transmettre son amour et à lui faire savoir qu'il est fier d'elle, malgré les tensions et les malentendus avec sa mère. Le protagoniste désire racheter ses erreurs passées et souhaite offrir à sa fille une chance de le connaître avant qu'il ne soit trop tard. Le contexte est poignant : un homme en phase terminale de cancer réfléchit à son héritage émotionnel et à la relation qu'il a ratée avec son enfant. Cela soulève des questions sur la réconciliation et le pardon, des thèmes universels qui touchent au cœur des relations familiales.