Por El Bulevar De Los Sueños Rotos

Joaquin Sabina

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

POR EL BULEVAR DE LOS SUEÑOS ROTOS En el bulevar de los sueños rotos Vive una dama de poncho rojo Pelo de plata y carne morena. Mestiza ardiente de lengua libre       Gata valientede piel de tigre Con voz de rayo de luna llena. Por el bulevar de los sueños rotos Pasan de largo los terremotos Y hay un tequila por cada duda. Cuando Agustín se sienta al piano       Diego Rivera lápiz en mano    Dibuja a Frida Kahlo desnuda.   Se escapó de una cárcel de amor de un delirio de alcohol de mil noches en vela     Se dejó el corazón en Madrid ¡quien supiera reír como llora Chavela!

Du même artiste :

empty heart empty heart G, Bm, C, Am, D, B7, Em
empty heart empty heart C, E7, F, G, Am7
empty heart empty heart D, G, C, Am, F, Bb, G7, Dm, A
empty heart empty heart Am, E, B7, F#m, E7, A, Dbm, B
empty heart empty heart G, Em, C, D, Am
empty heart empty heart Gm, C7, F, F7, Bb, Bbm, C, G
empty heart empty heart G, C, G4, D, Am, Am/B, Bm, E, A, A4, Bm/Db, Dbm
empty heart empty heart D, G, A, Db, C, B, E, Eb, F#, G#
empty heart empty heart Am, C, G, D, F, B, A
La chanson évoque une femme mystique qui erre dans un monde de désillusions. Elle est décrite comme vibrante et pleine de vie, symbolisant une fusion des cultures et des passions. Dans cet univers, on assiste à des scènes de créativité, où des artistes célèbres s'inspirent de la beauté et de la souffrance des relations amoureuses. Le récit prend un tournant mélancolique, car l’héroïne semble avoir laissé des morceaux de son cœur derrière elle, dans un passé ensoleillé, entremêlant amour et douleur. Le milieu artistique et culturel de Madrid, en particulier celui du début du XXe siècle, imprègne cette composition. Les références à des figures emblématiques comme Diego Rivera et Frida Kahlo ajoutent une profondeur et une richesse au tableau, soulignant le contraste entre la jubilation du moment présent et les souvenirs nostalgiques d'un amour perdu.