La belle des champs

Jim & Bertrand

Transposer:

La  belle est partie retrouver son amant, Pour gagner du temps ose passer par les champs, Les champs sont parfois bien vilains au printemps, Quand des hommes vicieux s'y cachent dedans. Presqu'arrivée à la lisière du bois, Rencontre un garçon plus âgé qu'il se doit, Courtois le garçon lui demande où elle va, J'm'en vais en rejoindre un tout autre que toi. J'aimerais bien marcher un peu à vos cotés, On sait jamais qui vous pouvez rencontrer, J'ai fait le trajet plus d'une fois qu'elle lui dit, J'n'ai point besoin d'vous je connais le pays. Entrée dans le bois elle se trouve menacée, Enlève ta robe ou je vais te tuer, Sa robe aussitôt elle l'a enlevée, Mais chez son amant n'est jamais arrivée. Méfies-toi la belle, prends garde au tournant,         Y'a pas que les loups qui soient gros et méchants.

Du même artiste :

empty heart empty heart C, Ebm6, Dm7, Gmaj6, F, D7, Cmaj6, A7
empty heart empty heart C, Em7, Am, Am7/G, D7/F#, G, G/F, Em, F, E, D7
empty heart empty heart D, F#7, Bm/F#, Bm/A, G, A, E, E7, A7, Bm
empty heart empty heart Am, G6, Fmaj7, E7, E, F, D
empty heart empty heart G, Gb, Bm, Am, D, Em, C, Gb7, D7, G6
empty heart empty heart D, D2/C, G, A, F, C, Am
empty heart empty heart F, G, C, Am, D7, G7, E7, C/G
empty heart empty heart Cm, Eb, Bb, Gm, D, D7, Gm7, F, D#maj7, Dm/F, A7, Dm, C, Am, E, E7, Am7, G, B7, Em, Bm, F#, F#7, Bm7, Em7, A, G7, C#, F#m, C#m, G#, G#7, C#m7, Bmaj7
empty heart empty heart Em, Em9, Em7, A, A7, A6, D
Cette chanson raconte l'histoire d'une belle jeune fille qui s'éloigne pour retrouver son amoureux en prenant un chemin à travers les champs. En dépit de sa détermination, elle se heurte à un homme malveillant qui tente de la détourner de son chemin. Bien qu'elle se défende avec assurance, l'inconnu, sous couvert de courtoisie, révèle une intention sinistre. Le récit se termine sur une note inquiétante, mettant en garde contre les dangers cachés, symbolisés par ce personnage menaçant rencontré en chemin. Le contexte de cette chanson évoque les thèmes de la vulnérabilité et des dangers que l'on peut rencontrer même dans des moments de désespoir ou de quête amoureuse. L'histoire met en lumière la précarité de la situation de la jeune femme, amplifiée par des rencontres inattendues et malveillantes. Cette dualité dans un cadre apparemment simple et pastoral souligne les risques qui se cachent derrière les apparences.