Je me souviens

Jim & Bertrand

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Nous étions bien_ le premier soir_ d'automne___ et je lisais Vi_-gneault___ Wo_-wo__        je lisais Vi-gneault___ Nous n'avions_ aucune in_-quiétude___ Il y avait_ du vin___ Wo_-wo__      il_ y avait du vin___ Nous é-tions bien_ le premier_ jour_ d'hiver___ Nous avons passé_ le temps_ à se par-ler___ Tu me parlais_ de toi___ Je te parlais_ de moi___ Wo_-wo__    je te parlais de moi___

Du même artiste :

empty heart empty heart Bm, F#m, F#m7, A, D
empty heart empty heart C, Em7, Am, Am7/G, D7/F#, G, G/F, Em, F, E, D7
empty heart empty heart Am, G6, Fmaj7, E7, E, F, D
empty heart empty heart D, F#7, Bm/F#, Bm/A, G, A, E, E7, A7, Bm
empty heart empty heart Em, G, A, D, Bm, C
empty heart empty heart F, C7, Dm, Bbmaj7, Gm, C/G, D, Am, G
empty heart empty heart D, D2/C, G, A, F, C, Am
empty heart empty heart G, Gb, Bm, Am, D, Em, C, Gb7, D7, G6
La chanson évoque des moments nostalgiques partagés entre deux personnes dans des saisons qui s’alternent. Elle parle de la simplicité et du bonheur des échanges, que ce soit autour d’un livre ou en discutant de leurs vies respectives, le tout accompagné de vin, symbole de convivialité. Le rythme des saisons, avec l'automne et l'hiver, souligne la beauté de ces instants de complicité, sans souci pour l’avenir. C’est une bulle de douceur et de réminiscences, une invitation à apprécier les petits plaisirs de la vie.