Les trois palettes

Jérémy Tauziede

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Trois palettes qui font ma scène un micro qui vient d'Ukraine Pour m'applaudir une bonne centaine de Raymond, Paulette ou Germaine Voilà dix ans que je veux percé devenir une célébrité mais ma carrière c'est arrêté aux fêtes de village de l'été Pourtant moi j'y met du miens meme si c'est pour les anciens comme les vrais je met du fond de teint et je leurs chante "Non, rien de rien..." Un tango pour commencé quelques Rumba bien placé Un tchatcha pour enchainé voici mon spectacle au complet Au bout d'une heure je me démène à faire rester la dizaine de vieux schnocks qui ont pris la peine de rester devant la scène Quand tout le monde est partis et que j'ai la gorge en bouillie il faut que je trouve Monsieur Petit Car de l'argent il m'as promis, Mmm Mmm Mais Msieur Petit, il est partis et mon argent aussi Ma seul rémunération c'est que les vieux étaient ravis Trois palettes qui font ma scène un micro qui vient d'Ukraine Pour m'applaudir une bonne centaine de Raymond Paulette ou Germaine

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, Am, Dm, B7, F, G, C7
empty heart empty heart C, G, F, Dm
Cette chanson raconte l'histoire d'un artiste qui, malgré ses efforts et ses rêves de gloire, se retrouve à jouer dans des petites fêtes de village. Il utilise des accessoires simples, comme trois palettes et un micro, pour réaliser ses performances, qu'il donne devant un public vieillissant. Malgré son dévouement et sa volonté de divertir, il fait face à des désillusions, voyant sa carrière stagner et ne réussissant pas à être rémunéré pour son travail. Le contexte de cette histoire est celui d'un artiste passionné qui se bat pour faire vivre sa passion, mais qui se heurte à la réalité difficile du monde de la musique. Tout en trouvant du plaisir à divertir les aînés, il doit également faire face à ses propres frustrations, notamment la difficulté à être reconnu et à en tirer un revenu.