Le personnage

Jérémy Tauziede

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Une voiture verte qui s'arrête Le pied qui coince sur l'embrayage Et c'est quand j'me mets par la fenêtre Que je vois le grand personnage Casquette Kangol sur la tête Et des Ray-ban sur les yeux Il porte un jogging blanc et bleu Autour des pieds... des sandalettes Maintenant c'est sur, il est bien là Et voilà que je m'impatiente J'entends sa voix sourde et charmante Noyée par le bruit de mes pas Je le regarde et je suis fiers De faire partis de la tribu Car cet homme qui m'a tant ému Soyez en sur, c'est mon grand père Après des « bonjour, comment sa va » Voilà qu'il rentre dans la maison Il s'installe doucement au salon Entre mon père, ma mère et moi Et c'est au moment de partir Que vient le grand temps des bisous J'aimerais que sa montre puisse ralentir Lorsque je m'approche de son cou C'est le moment que je préfère Je vais pouvoir ressentir En attendant de le voir revenir Cette belle odeur de grand père 10 année depuis ont passé Un beau matin tu es partis Tu as troqué tes sweets d'été Contre une robe blanche du paradis Maintenant c'est sûr, tu n'es plus là Et voilà que je m'impatiente J'entends ta voix sourde et charmante Tout doucement, guidé mes pas

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, Am, Dm, B7, F, G, C7
empty heart empty heart C, G, F, Dm
La chanson évoque les souvenirs d'un petit-fils qui se remémore la présence chaleureuse de son grand-père. Il se souvient d'instants précieux, de ces moments où il le voyait arriver, reconnaissable avec sa casquette et ses lunettes. Les souvenirs sont empreints d'une nostalgie douce, mêlée à la tristesse de son absence actuelle. L'élan d'affection se traduit par des gestes simples, comme les bisous au moment des adieux. Le contexte suggère une réflexion sur le temps qui passe et la manière dont les souvenirs nous relient à ceux que nous avons perdus. La chanson rend hommage à l'amour familial et aux moments partagés, tout en soulignant le désir de revivre ces instants fugitifs.