Elle attend

Jean-Jacques Goldman

Transposer:

(Rejouer l'intro...) Elle attend que le monde change Elle attend que changent les temps Elle attend que ce monde étrange Se perde et que tournent les vents Inexorablement, elle attend. Elle attend que l'horizon bouge Elle attend que changent les gens Elle attend comme un coup de foudre Le règne des anges innocents Inexorablement, elle attend. Elle attend que la grande roue tourne Tournent les aiguilles du temps Elle attend sans se résoudre En frottant ses couverts en argent Inexorablement, elle attend. Et elle regarde des images     Et lit des histoires d'avant   D'honneur et de grands équipages Oú les bons sont habillés de blanc Et elle s'invente des voyages      Entre un fauteuil et un divan   D'eau de rose et de passion sage Aussi purs que ces vieux romans Aussi grands que celui qu'elle attend. Elle attend que le monde change Elle attend que changent les gens Elle attend que ce monde étrange Se perde et que tournent les vents Inexorablement, elle attend.

Du même artiste :

empty heart empty heart Dm, Bb, Gm7, A4, A7, D, F#m7, Em7, G, Bm7, C9, G6, D6, F, C, Gm, A
empty heart empty heart F, G, Gm, Eb, Em, D, C, Am, D4
empty heart empty heart C, G, Am, G/C, Fmaj7, D, Fm, G4, C/G, E7, D/F#, Dm/F
empty heart empty heart Bb, F, C, Dm, Gm, Am, G, Gm7, A, D, Bm
empty heart empty heart Am, Dm, E4, E7, F
empty heart empty heart Em, Bm, A, D, Em7, C, B, F, C/E, Dm, G
empty heart empty heart Dm, Bb, Gm7, A4, A, D, A/D, G/A, G, D/F#, Em, C, G/D, F, Gm
empty heart empty heart G#m, E, C#m, C#m7, F#, Bm, A6, Gmaj7, Dm, C6, Gm, Am7, Am, Em7, F, G, Cm, Bb, Abmaj7, Ebm, C#6, A#m7
empty heart empty heart Em, C/E, D, C, Dm, A, Cm, G, Gm, Bb, F, Bm, A4
empty heart empty heart E5, A5, B5, C#5, E, C#m, G, Em7
La chanson évoque l'attente d'une femme qui aspire à un changement profond dans le monde qui l'entoure. Elle rêve d'un avenir où les gens se transformeraient et où l'humanité retrouverait une innocence perdue. Son attente est décrite comme quelque chose de inéluctable, presque comme une méditation sur le passage du temps et l'espoir. Elle s'accroche à des souvenirs et des images d'un passé où les valeurs étaient différentes, et elle s'imagine vivre des aventures plus belles que sa réalité actuelle. Le contexte pourrait refléter une période de désillusion, où l’on a le sentiment que les choses stagnent et qu'il est nécessaire de croire en une évolution. En cela, cette chanson capte une certaine mélancolie, mais aussi une foi en la possibilité d'un renouveau.