C'est beau la vie

Jean Ferrat

Transposer:

Intro : / / (x2) Le vent dans tes cheveux blonds, le soleil à l'horizon Quelques mots d'une chanson, que c'est beau, c'est beau la vie ! Un oiseau qui fait la roue sur un arbre déjà roux Et son cri par dessus tout, que c'est beau, c'est beau la vie ! Tout ce qui tremble et palpite, tout ce qui lutte et se bat, Tout ce que j'ai cru trop vite à jamais perdu pour moi Pouvoir encore regarder, pouvoir encore écouter Et surtout pouvoir chanter :" Que c'est beau, c'est beau la vie !" (Modulation en :) Le jazz ouvert dans la nuit, sa trompette qui nous suit, Dans une rue de Paris, que c'est beau, c'est beau la vie ! La rouge fleur éclatée d'un néon qui fait trembler Nos deux ombres étonnées, que c'est beau, c'est beau la vie ! Tout ce que j'ai failli perdre, tout ce qui m'est redonné      Aujourd'hui me monte aux lèvres en cette fin de journée Pouvoir encore partager ma jeunesse, mes idées Avec l'amour retrouvé, que c'est beau, c'est beau la vie !    (Modulation en :) Pouvoir encore te parler, pouvoir encore t'embrasser Te le dire et le chanter, que c'est beau, c'est beau la Vie !                           

Du même artiste :

empty heart empty heart B, G#m, E, F#7, C#m7, F#, D#m
empty heart empty heart F, Bb, D7, Gm, C7, F#, G, C, E7, Am
empty heart empty heart C, G7, G, F
empty heart empty heart G, C, D, D7, Bm, bm
empty heart empty heart F, C, G, Am, E7, G7
empty heart empty heart C, Am, Dm, G7, Em, E7, F, G, D, Bm, A7, F#m, F#7, A
empty heart empty heart A, D, E6, E, E7, C#m, B7, Bm7
empty heart empty heart Db, Ab7, Gb, F7, Bbm, Ab, Ebm, F, Ebm7, Dbmaj7, C, Ebm6, Eb, D7, Gm7, C7, Fmaj7, F6, Fm7, Bb7, Ebmaj7, Eb6, Cm7, Bb, G7, Gb7
empty heart empty heart Dm, C, F, Gm
Cette chanson célèbre la beauté de la vie à travers des images simples et touchantes. Elle évoque des moments de simplicité et de bonheur, comme le vent dans les cheveux, le soleil se levant, et les instants partagés avec ceux que l'on aime. C'est un hommage à tout ce qui fait vibrer et donner sens à l’existence, à la fois les luttes et les joies. Le rythme de la vie, avec son lot de surprises, nous rappelle que malgré les épreuves, chaque journée renferme des trésors à savourer. Le fond est aussi un retour sur le passé, où l'auteur exprime sa gratitude pour ce qu'il a retrouvé, l'amour et l'amitié, lui permettant de célébrer ce qu'il a presque perdu. Cette appréciation de la vie se conjugue à un désir de partage et de connexion, mettant en avant l'importance des relations humaines et des moments d'intimité.