Midden In De Winternacht

Jan Smit

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

[Intro] [Verse 1] Midden in de winternacht ging de hemel open. Die ons heil der wereld bracht antwoord op ons hopen Elke vogel zingt zijn lied herders waarom zingt gij niet Laat de citers slaan blaast de fluiten aan Laat de bel laat de trom laat de beltrom horen Christus is geboren! [Verse 2] Vrede was er overal wilde dieren kwamen Bij de schapen in de stal en zij speelden samen. Elke vogel zingt zijn lied herders waarom zingt gij niet Laat de citers slaan blaast de fluiten aan Laat de bel laat de trom laat de beltrom horen Christus is geboren! [Verse 3] Ondanks winter sneeuw en ijs bloeien de bomen want het aardse paradijs is vannacht gekomen. Elke vogel zingt zijn lied herders waarom zingt gij niet Laat de citers slaan blaast de fluiten aan Laat de bel laat de trom laat de beltrom horen Christus is geboren! [Verse 4] Zie daar staat de morgenster stralend in het duister Want de dag is niet meer ver bode van de luister Die ons weldra op zal gaan herders blaast uw fluiten aan Laat de bel bim-bam laat de trom rom-bom Kere om kere om laat de bel-trom horen Christus is geboren!

Du même artiste :

empty heart empty heart A, D, E, F#m, G, C, F
empty heart empty heart F, C, Gm, C7, Bb
empty heart empty heart Am, C, D, E, E7, F, G, Dm, Bb
empty heart empty heart C, Am, F, G, D
empty heart empty heart G, C, D7, G#, Db, Eb7
empty heart empty heart A, B, E, C, F, Bb
empty heart empty heart C, Em, F, G, Am, Dm
empty heart empty heart F, F4, Am, Bb, C4, C, Gm, Dm
La chanson évoque la naissance de Jésus au cœur de l'hiver, un événement qui apporte espoir et rédemption au monde. Elle décrit une nuit magique où la paix règne et où même les animaux s'unissent pour célébrer ce moment sacré. Les bergers sont invités à chanter et à faire retentir des instruments, soulignant l'importance de la joie et de la louange en réponse à la venue du Christ. Le contexte de cette chanson s'inscrit dans la période de Noël, une saison symbolique pour les chrétiens, marquée par la célébration de l'Incarnation, où Dieu se fait homme pour apporter lumière et amour à l'humanité. C'est un rappel de la beauté et de la joie, même au milieu des difficultés représentées par l'hiver.