Le fond de l'air est frais

Jacques Dutronc

Transposer:

Le fond de l'air est frais Laïho Laïho ! Il n'y a plus d'saison Laïho Laïho ! Moi sous mes pantalons Je porte des cal'çons longs C'est ceux de mon tonton Qu'a du poil au menton Le fond de l'air est frais Laïho Laïho ! Il n'y a plus d'saison Laïho Laïho ! lorsque je vins sur terr' Le ciel était couvert Dans mon berceau ouvert Je chantais à mon pè-re  Le fond de l'air est frais Laïho Laïho ! Il n'y a plus d'saison Laïho Laïho ! J'ai eu pour mes étrenn's Un'pair'de bas de lain' C'est ceux de tant'Germaine Une ancienne cheftaine Quand j'étais militair' J'avais un brigadier Qui voulait me fair'tair'chaqu'fois que je chantais Le fond de l'air est frais Laïho ! Laiho ! Il n'y a plus d'saison Laïho ! Laiho ! J'ai une gross'casquett' Qui m'tient chaud à la têt' C, a m'donne un'bell'silhouette Et j'crains plus la tempête Quand j'invite un'jeun'fill' C'est just'pour jouer aux quill's Si ell'se déshabille alors je m'égosille Le fond de l'air est frais Laïho ! Laiho ! Il n'y a plus d'saison Laïho ! Laiho !

Du même artiste :

empty heart empty heart C, C/B, Am, Ab, G, Em7, Dm, Dm7, G7/4, G7, Cmaj7, C7, F, F/E, Am7, Am/G, Dm6, A7, C#, D, D/C#, Bm, Bm/A, Em, Em6, D7, B7
empty heart empty heart C, Cmaj7, Gm7, C7, F, Dm7, G7, Am
empty heart empty heart A, Bm, E7, Amaj7, F#m, D6, F#, Am, E, G6, C, Dm7, G, Fmaj7, D
empty heart empty heart Cmaj7, Dm7, Em7, B, Am, G, D, Db, E, Am7, D7, F, A7, G7
empty heart empty heart E, G#m, C#m, B, A, F#m
empty heart empty heart G, C, Am, Em, Bm
empty heart empty heart E, F#m, B7, A
La chanson évoque une atmosphère saisonnière un peu déroutante, où l'on ressent une fraîcheur inattendue, comme si les saisons avaient disparu. L'auteur raconte sa vie quotidienne à travers des souvenirs d’enfance, mêlant des moments cocasses et des souvenirs nostalgiques, tels que des vêtements transmis par des membres de sa famille et des interactions amusantes avec les autres. Les anecdotes, pleines de légèreté, dépeignent un personnage qui tente de profiter de la vie, tout en s’adaptant avec humour à un temps maussade.