Hippie hippie hourrah

Jacques Dutronc

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

J'aime les fleurs et la fumée, je ne suis plus un révolté. Les beatniks, c'est dépassé maintenant, le monde, il faut l'aimer. [Refrain :] Je suis hippie, je suis hippie, c'est ma nouvelle philosophie. Hippie, hippie, hourrah ! Vive le mocoutra. Riff (x2) Ceux qui me cassent la figure, ceux qui me marchent sur les pieds Ceux qui me cognent en voiture, ceux qui me cognent sur le nez Papa, maman, toute la famille, l'église, l'armée et la patrie Je les aime, je les aime, je les aime... [Refrain] Riff x2 Je me suis tatoué  des fleurs sur la poitrine et puis ailleurs. J'ai loué une place sur un bateau qui part pour San Francisco. [Refrain] Riff (x2) Si vous ne m'aimez pas, ça n'a aucune importance. C'est moi qui vous aime et vive la France

Du même artiste :

empty heart empty heart Dm, G, A7, Gm, Gm7, C7, F, Dmaj7, Bm7, Em, D7, F#m, Em7
empty heart empty heart A, Bm7, E6, E7, C#m/G#, A7/G, D, Dm
empty heart empty heart D, G, F#m, Em, A
empty heart empty heart Dm, G, C, E, Am
empty heart empty heart Ebmaj7, D7, C7, Dbmaj7, G7, C, D, E7, A7, Dm, Bb, Dm9, G, C#, A, B, D#, F7, A#7, D#7, D#m9, G#
La chanson évoque un homme qui se déclare hippie, embrassant une nouvelle philosophie de vie basée sur l'amour et la paix. Il fait un clin d'œil aux valeurs passées, comme celles des beatniks, mais affirme qu'il préfère désormais une approche plus positive, célébrant l'amour même envers ceux qui peuvent lui faire du tort. Il parle de son désir de liberté, illustré par son envie de voyager au cœur de la culture hippie à San Francisco, tout en affichant fièrement des tatouages de fleurs sur son corps. Le contexte de cette chanson se situe dans les années 1960, une époque marquée par des bouleversements sociaux et des mouvements de contre-culture qui prônent la liberté d'expression et un mode de vie alternatif, loin des conventions traditionnelles. C'est un chant d'affirmation et de défi, tout en cultivant un message de tolérance et d'amour universel.