À Jeun

Jacques Brel

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Parfaitement à jeun Vous me voyez surpris De ne pas trouver mon lit ici Parfaitement à jeun Je le vois qui recule Je le vois qui bascule aussi       Guili guili guili Viens-là mon petit lit Si tu ne viens pas t'à moi C'est pas moi qui irais t'à toi Mais qui n'avance pas recule Comme dit monsieur Dupneu Un mec qui articule Et qui est chef du contentieux Parfaitement à jeun Je reviens d'une belle fête J'ai enterré Huguette ce matin Parfaitement à jeun J'ai fait semblant de pleurer Pour ne pas faire rater la fête       Z'étaient tous en noir Les voisins, les amis Y avait que moi qui était gris Dans cette foire Y avait beau-maman belle-papa Z'avez pas vu Mirza? Et puis monsieur Dupneu Qui est chef du contentieux Parfaitement à jeun En enterrant ma femme J'ai surtout enterré La maîtresse d'André Je ne l'ai su que ce matin Et par un enfant de coeur Qui me racontait que sa soeur Haha...  Enfin! Il me reste deux solutions Ou bien frapper André Ou bien gnougnougnafier La femme d'André sur son balcon Ou bien rester chez moi Feu-cocu mais joyeux C'est ce que me conseille André André, André Dupneu Qui est mon chef du contentieux Parfaitement à jeun Vous me voyez surpris De ne pas trouver mon lit ici

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La chanson évoque l’état de confusion et d'absurdité d'un homme qui, après une fête, se trouve confronté à son propre désarroi. Il réalise qu'il a perdu de vue son lit et réfléchit à la récente funérailles de sa femme, tout en faisant semblant d'être en deuil. Au milieu des réflexions sur la trahison d'André et de ses dilemmes, un ton d'auto-dérision émerge. Le protagoniste oscille entre l'absurde, la tristesse et l'humour, illustrant une réalité déconcertante teintée d'ironie. Le contexte de la chanson, bien que léger en surface, soulève des thèmes plus profonds de la trahison, du deuil et des relations humaines. C'est une peinture de la complexité des émotions, où la fête côtoie la douleur dans une danse chaotique.