Vole colombe

Isabelle Boulay

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : Vole colombe vers ma belle Dis-lui qu'un jour, je reviendrai Dis-lui l'amour que j'ai pour elle Et que jamais je ne l'oublierai Si j'étais la colombe aux blanches ailes Je volerais tout droit vers mon amour Je volerais droit vers celle Qui dans la sainte chapelle Prie de m'avoir un jour à nouveau près d'elle Vole colombe vers ma belle Dis-lui qu'un jour, je reviendrai Dis-lui l'amour que j'ai pour elle Et que jamais je ne l'oublierai Et que jamais je ne l'oublierai Et que jamais je ne l'oublierai

Du même artiste :

empty heart empty heart C, F, Am, Am/G, Dm, G, Em, G7
empty heart empty heart G, D, Em, C, Am, B7
empty heart empty heart G, Em, C, D, Bm, Dm
empty heart empty heart G, G/F#, Em, Em7, Cmaj7/G, Bm, D, Cmaj7, C
empty heart empty heart Am, G, C, B7, Em, D
empty heart empty heart G, Em, C, Am, D, F, Bm
empty heart empty heart F, C, Dm, Bb
empty heart empty heart C, Am, Dm7, G4, G7, C/B, Am/G, F, Dm7/E
empty heart empty heart E, C, G, Am
La chanson évoque le désir profond de retrouver un être cher. Elle exprime un message d’amour éternel, où le narrateur rêve d’être une colombe, capable de voler directement vers sa bien-aimée pour lui transmettre son affection et ses promesses de retour. L’image de la colombe symbolise la paix et l’espoir, tout en soulignant la séparation ressentie. Le contexte de cette chanson peut être lié à l'attente et à la nostalgie, où l'absence de la personne aimée génère un besoin de rapprochement spirituel. On ressent une transmission de mots d’amour, soulignant l'importance de la foi et de la prière dans la relation, symbolisée par la sainte chapelle.