Coeur combat

Isabelle Boulay

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

En boucle : Contre toi Moi j'ai le coeur, le coeur combat Et plus de sang Qu'un innocent Mort dans tes bras Le coeur combat Le coeur combat Et chaque fois Un peu de moi Ne revient pas Ma peau ne chasse Plus la soie Le temps me passe Trêve de toi Et je vis Le coeur combat Le coeur combat Je vis de nuit Dans tes envies Dans tes convois Le coeur combat Le coeur combat Nourri de toi De n'être nu Qu'entre tes doigts De n'être élu(e) Qu'à peu de voix Et ça me tue Trêve de toi Et puis tu vois Le coeur combat Le coeur combat C'est sous la peau À Jéricho Ou à l'endroit Que tu voudras Le coeur combat Ça se tient droit Comme toi et moi Vêtu de joie Mais certains soirs Vêtu de croire Qu'il fera froid Trêve de toi Et puis tu vois Moi j'ai le coeur, le coeur combat Et plus de sang Qu'un innocent Mort dans tes bras Le coeur combat Le coeur combat Le coeur combat

Du même artiste :

empty heart empty heart C, Am, Em, D, Bm
empty heart empty heart F, Am, G, C, D, Am7, D7, Fm
empty heart empty heart C, G, Am, F, E7
empty heart empty heart E, G, A, C, D
empty heart empty heart E, A, B, B7, C#m
empty heart empty heart G, D, Em, C
empty heart empty heart G, C, D, /G, /A, /B, A
empty heart empty heart E, C, G, Am
empty heart empty heart C, F, Am, Am/G, Dm, G, Em, G7
La chanson évoque la lutte intérieure que ressent une personne face à ses émotions conflictuelles. Elle parle d'un amour perturbateur, où chaque interaction laisse des cicatrices et un vide, illustrant ce combat incessant entre le désir et la douleur. Le cœur est décrit comme un champ de bataille, nourri d'une passion tumultueuse et de moments d'innocence perdue, où l'interlocuteur se sent à la fois pris et éloigné de l'autre. Le contexte semble refléter un amour qui oscille entre la joie et la souffrance, où les souvenirs d'une complicité passée s'entremêlent avec des souvenirs tragiques. La mention de lieux symboliques, comme Jéricho, pourrait suggérer des références à des luttes anciennes et des ruptures, renforçant ce sentiment d'une bataille à la fois personnelle et universelle.