Valentine

Ingrid St-Pierre

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Je te dévore des yeux tout cru  Et je file à tes trousses dans la ruelle Telle une imparfaite inconnue Je te frôle en douce en criminelle Je collectionne tes alentours Jalousant les amantes trop belles Et coûte que coûte mon amour J'ai des sarbacanes dans les prunelles C'est une histoire qui n'en finit plus de ne jamais commencer Et toute seule sur un banc je te regarde passer La Lala Lala La Laaaaa Lalala Lalala La La Laaa La Lala Lala La Lasaaa Lalala Lalala Lalalaaaaa Je Je lis par-dessus ton épaule Tes bouquins Les Coloriés Shakespeare Pour que nos pensées se frôlent Toi et moi sous la même couverture C'est une histoire qui n'en finit plus de ne jamais commencer Et toute seule sur un banc je te regarde passer C'est une histoire qui n'en finit plus de ne jamais commencer Et toute seule sur un banc je te regarde passer La Lala Lala La Laaaaa Lalala Lalala La La Laaa La Lala Lala La Lasaaa Lalala Lalala Lalalaaaaa

Du même artiste :

empty heart empty heart Gm, F, Bb, Eb, c, a, d
empty heart empty heart Am, F, C, G, Dm
empty heart empty heart A, Dmaj7, F#m, E7
empty heart empty heart Db, Bbm, F#, G#, C, Ebm
empty heart empty heart Am, G, B, C, F
empty heart empty heart Am, G, C, F, Fm7, Cm7, Dm
empty heart empty heart D, G, A7, Bm
empty heart empty heart D, Bm, F#m, G, A
La chanson évoque un amour secret et inaccessibile. L'artiste décrit l'intensité de son désir en observant une personne qui semble lui échapper, créant une atmosphère de frustration et de passion. Elle se sent comme une inconnue, frôlant l'autre dans l'ombre, tout en admirant ses gestes et ses possessions. Malgré ses efforts pour se rapprocher de cette personne, leur histoire semble piégée dans un éternel recommencement, symbolisé par ces moments passés à l'observer de loin, assise sur un banc. Le contexte de cette chanson est celui de l'amour non réciproque ou d'un attachement silencieux. La narratrice se trouve dans un environnement urbain, où les rencontres peuvent être à la fois excitantes et éphémères, ce qui renforce la mélancolie de sa situation. Elle s'imagine partager des pensées et des rêves avec l'autre, mais se retrouve néanmoins à contempler un bonheur qui lui échappe.