Un singe en hiver

Indochine

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : Je suis rentRé d'Indochine hier matin J'ai rapporté des dahlias et du jasmin J'y ai laissé ma jeunesse et ma moto Je suis rentRé d'Indochine Sur La piste Ho Chi Minh j'aurais dansé En l'honneur du vietmin j'aurais fumé Et je suis rentré d'Indochine hier matin J'ai rapporté des dahlias et du jasmin Bob Morane est étendu Brigitte Bejo entendue Oh oh oh ! Voilà un singe en hiver Oh oh oh ! J'entends les hélicoptères Je suis rentRé d'Indochine et j'ai trouvé Une vie bien trop facile béte à crever J'ai déposé mes dahlias et mon jasmin Je suis reparti et j'ai dit salut je vais voir plus loin Plus loin c'est toujours l'InDo que j'ai trouvé Partout c'est l'InDo ma vie ça on le sait Et depuis je pars toutes les nuits Je dépose mes dahlias aux pieds de nos vies Bob Morane est descendu Brigitte Bejo entendue Oh oh oh ! Voilà un singe en hiver Oh oh oh ! J'entends les hélicoptères

Du même artiste :

empty heart empty heart G, C, Am, Em, B7
empty heart empty heart D, G, Bm, Em, A
empty heart empty heart Db, B, Gb, Ebm, Bbm
empty heart empty heart Am, G, Em, C, Bm, A, D
empty heart empty heart C, Em, Am, F, Dm, A
empty heart empty heart Bb, F, D, Dm, C, Bm, G, A, Em
empty heart empty heart Bm, E, F#m, D, C#m, A, F
empty heart empty heart C, F, Dm, A
empty heart empty heart D, G, Em, A, Bm
empty heart empty heart Db, E, B, F#, G#, F#m, Dbm
La chanson évoque le retour d'un voyage en Indochine, où le narrateur a laissé une partie de sa jeunesse et de ses rêves. Il parle de souvenirs marquants, comme danser sur la piste Ho Chi Minh et vivre des expériences en lien avec une culture vibrante. Cependant, de retour chez lui, il ressent une certaine désillusion face à une vie trop simple, qui semble lui manquer de profondeur. Le contexte semble faire allusion à l'époque de la guerre du Vietnam, où le personnage réminisce des luttes et des idéaux, contrastant son passé palpitant avec une réalité plutôt monotone. Les références à des éléments culturels, comme des fleurs et des figures pop, ajoutent une touche de nostalgie à cette quête de sens.