Station 13

Indochine

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

(x3) Je suis ce que je savais J'y ai dansé la nuit L'esprit parfois retrouvé Et parfois c'est fini Je me raccroche à qui ? Tous mes héros sont morts Ne reste que mes ennemis Tant pis si j'ai eu tort Je suis ce que je savais J'y ai baigné les soirs (x2) Je sens que tout va changer J'ai vu le ciel si bas J'ai traversé les vies Tous mes héros sont morts J'y ai vu le vide Je m'y accroche encore Je suis ce que je savais J'y ai dansé un soir (x5) Je descendis toutes les rivières Loin des Judas et des faux frères Il y aura un pas de toi Quand la nuit tombera près de nous Ouiii ouiii ouiii C'est moi Ouiii ouiii ouiii Voilà. (x2) Je sais que tout va changer J'y ai dansé la nuit J'ai espionné tant que je pouvais Et maint'nant je sais Je me raccroche à qui ? Tous mes héros sont morts Ne reste que mes ennemis Bénis soient mes remords Tout est en train de changer Je vois le ciel si bas Je suis ce que je savais J'y ai dansé un soir (x2) On descendra toutes les rivières Loin des Judas et des faux frères Il y aura un pas de toi Quand la nuit tombera près de nous Ouiii ouiii ouiii C'est moi Ouiii ouiii ouiii Voilà. (x9)

Du même artiste :

empty heart empty heart A, E, F#m, Dbm, D
empty heart empty heart C, F, Dm, A
empty heart empty heart D, Gbm, A, G, Bm
empty heart empty heart C, F, Em, Am
empty heart empty heart Db, E, B, F#, G#, F#m, Dbm
empty heart empty heart G, Dm, Am, C, F
empty heart empty heart C, Em, Dm, Am
empty heart empty heart Am, G, Em, C, Bm, A, D
empty heart empty heart D, Am, Em, G
empty heart empty heart Bb, F, D, Dm, C, Bm, G, A, Em
La chanson explore le thème de l'identité et de la perte. Le narrateur interroge son propre passé, se remémorant des souvenirs de soirées passées, tout en réalisant que beaucoup de ses figures admirées ne sont plus là. Malgré la mélancolie, il y a un sentiment d'espoir face au changement imminent. Il évoque une quête personnelle, cherchant à s'accrocher à quelque chose de tangible au milieu du vide et des trahisons, se demandant où il peut trouver du réconfort. Le contexte semble évoquer une certaine instabilité émotionnelle et un besoin de se reconnecter avec soi-même dans un monde transformé. C'est une réflexion sur les relations humaines, les disparitions et les renoncements, tout en cherchant à avancer malgré tout.