Le grand soir

Indochine

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Croix de bois, il est beau le grand soir Croix de froid, il est beau le hussard Croix de fe_r, je ne vois plus rien Croix d'hiver, je n'entends plus rien La la la la la la la-la la-la La la la la la la la-la la-la La la la la la la la-la la-la La la la la la la la-la la-la la la     | | Hier, on a tué juste un homme Il est tombé l'ancien enfant Et mes 20 ans sont morts ici Et mes 20 ans sont morts près de lui Je tombe du ciel avec u_ne vie nouve_lle Un joli Noël où le monde fait semblant La la la la la la la-la la-la La la la la la la la-la la-la La la la la la la la-la la-la La la la la la la la-la la-la Croix de froid, je ne crois plus rien Croix d'hiver, je ne sens plus rien La la la la la la la-la la-la La la la la la la la-la la-la Ici, on n'sait pas quel jour on vit En face de toi, caché sous la terre Est-c'que ton coeur bat encore comme le mien Est-c'que ton corps se bat comme le mien Je viens du ciel avec u_ne vie nouvelle Un joli Noël oublié_  des amants | | | | | La la la la la la la-la la-la La la la la la la la-la la-la La la la la la la la-la la-la La la la la la la la-la la-la La la la la la la la-la la-la La la la la la la la-la la-la

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, C, G, F
empty heart empty heart Dm, Am, C, G, F
empty heart empty heart B, F#, G#m, E, C#m
empty heart empty heart Bb, Cm, Gm, Fm, Ab, Eb
empty heart empty heart C, G, Dm, Am
empty heart empty heart D, A, Bm, G, Em
empty heart empty heart Bb, Eb, Cm
empty heart empty heart A#, F, Dm
empty heart empty heart Db, B, Gb, Ebm, Bbm
La chanson évoque une mélancolie profonde, où l'on ressent la perte et le désespoir face à la réalité d'un monde en deuil. L'artiste parle d'un ancien ami dont la mort semble marquer la fin d'une jeunesse insouciante, où les rêves et les illusions se dissipent. Les images de croix suggèrent un sentiment de solitude et de distance, symbolisant l'incertitude des sentiments et des croyances. Le contexte pourrait être interprété comme un reflet des bouleversements personnels et sociétaux, où le narrateur se sent déconnecté, perdu entre son passé et son présent. Les références à des temps festifs comme Noël, associées à cette tristesse, soulignent le contraste entre l'apparence de joie et la réalité du chagrin. La répétition de mélodies simples, presque enfantines, accentue ce sentiment d’innocence perdue et de quête d'un renouveau.