Pends-moi

Hugues Aufray

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Je peux bien l’avouer maintenant les amis  Quand j’étais étudiant je traînais toute la nuit  La guitare sous le bras à St Germain-des-prés  Mes parents me croyaient à l’université. Pends-moi pends-moi un bout de corde et pends-moi  Peut-être que ce jour là  Quelqu’un viendra prier pour moi.  Pou pou pou               Et les amis qu’est-ce qu’on a rigolé  l’autre soir au café            Sur quinze tournées quatorze pour moi  Je paierai le loyer les provisions avec quoi ? Pends-moi pends-moi un bout de corde et pends-moi  Peut-être que ce jour là  Quelqu’un viendra prier pour moi.  Pou pou pou               Et maintenant une histoire ...  Comment fait-on entrer quatre éléphants  Dans une dauphine à toit ouvrant ?  Réfléchissez un peu c’est un jeu d’enfant :  On en met deux derrière et les deux autres devant.  Pends-moi pends-moi un bout de corde et pends-moi  Peut-être que ce jour là        Quelqu’un viendra prier pour moi.  Pou pou pou                  Les filles sont comme les raisins d’été  Plus les soleil est chaud plus elles sont sucrées  De trois garçons je suis le plus petit  Mon père était chasseur je suis un sacré fusil.  Pends-moi pends-moi un bout de corde et pends-moi  Peut-être que ce jour là        Quelqu’un viendra prier pour moi.  Pou pou pou                 

Du même artiste :

empty heart empty heart D, A, G, Bm, Em
empty heart empty heart G, D, Em, Am, E7, D7
empty heart empty heart Dm, A7, D7, Gm, Am, Ebm, Bb7, Eb7, Abm
empty heart empty heart Bm, D, Em, F#, A
empty heart empty heart Em, C, G, /G, /F#, /E
empty heart empty heart C, F, D7, G7, C7, Fm, G, Dm, Em, Am
empty heart empty heart D, C, A7, D7, F, C7, Bb, G, Em
empty heart empty heart /A, /D, /E, D, D7, G, A, Bm, E, E7
La chanson évoque une époque insouciante de jeunesse, où l'auteur se remémore des soirées passées entre amis, à rire et à profiter de la vie. Sous le couvert de l'humour, il exprime également une certaine mélancolie, se demandant si quelqu'un prendra un jour le temps de prier pour lui, faisant allusion à ses choix de vie et à ses erreurs. La légèreté des moments partagés, comme les discussions autour de l'absurde ou des plaisanteries sur les filles, contraste avec une quête de sens et de rédemption. C’est une réflexion sur la vie, la camaraderie et un désir de connexion spirituelle, tout en gardant un ton jovial et décalé.