Oxford Town

Hugues Aufray

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Oxford Town Oxford Town On baiss'la tête quand les clochers sonnent Le soleil ne brill'pour personne N'allez jamais jusqu'à Oxford Town Il alla à Oxford Town Par la haine il fut suivi Seul'ment parc'qu'il était noir Il aurait mieux fait d'rester chez lui Oxford Town au bout du chemin Quand il voulut entrer ce fut une histoire Seul'ment parc'que sa peau était noire Que pensez-vous de ça les copains J'tai vu pleurer à Oxford Town Sous les bomb's lacrymogènes Ça n'vaut vraiment pas la peine De rester à Oxford Town Oxford Town dans l'après-midi Chantait des chansons tristes à l'infini Deux homm's morts c'est vraiment trop bête Y aurait intérêt à faire une enquête

Du même artiste :

empty heart empty heart Dm, C, Bb, Am, Gm, F
empty heart empty heart Dm, Am, E7, B7, A7
empty heart empty heart Am, D, F, E, Dm, Am7, Fmaj7, E4, C, Gm, Dm7, G7, Em7
empty heart empty heart Bb, F, Gm, Dm, A7, Gm6, E7, A, Dm7, Dm6, Em9, Gm7, Bb7/Ab, Dm4, Bb7
empty heart empty heart C, F, G
empty heart empty heart Bm, D, Em, F#, A
empty heart empty heart Em, G, Bm, A, C, D, B7
empty heart empty heart C, F, G, Am
La chanson évoque l'expérience tragique d'un homme noir qui se rend à Oxford, où il fait face à des comportements hostiles et à la discrimination. On ressent une profonde injustice et une tristesse face aux événements violents qui se déroulent simplement à cause de la couleur de sa peau. La scène décrit non seulement l'oppression qu’il subit, mais aussi l'ambiance pesante d'une ville qui, sous ses clochers, ne semble pas offrir la paix ni l'espoir. La mélodie porte, en toile de fond, l'écho des tragédies humaines et d'un monde qui peine à accepter la diversité.