On Est Les Rois

Hugues Aufray

Transposer:

On couche n’importe où   dans des chambres à cent sous On est des gratte-guitares ;  on chante sur les trottoirs oui mais ... On n’est pas syndiqués ;    nos blue-jeans sont râpés et dans Tous les coins où l’on va :    on est les rois ! On lave deux trois voitures   et en route l’aventure Auto-stop ou camions   tout ce qui roule est bon ! On a Des airs de traîne-misère   mais on est libr’s comme l’air et dans Tous les coins où l’on va : on est les rois !  (Modulation directe en :)  Sur les trains on connaît des mécaniciens  Le nom de leurs gosses et même de leur chien  On a des combines dans toutes les villes  Pour bien manger et bien dormir et trouver des filles ! On a un d’nos copains   qui a fait son chemin Il chante ses chansons ...   à la télévision. Oui mais On est contents pour lui   car il a réussi mais nous On est heureux comme ça :   on est les rois ! On couche n’importe où  dans des chambres à cent sous On est des gratte-guitares ;  on chante sur les trottoirs oui mais ... On n’est pas syndiqués ;   nos blue-jeans sont râpés et dans Tous les coins où l’on va :   on est les rois !

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, Em, Dm, G7, C, C7, E
empty heart empty heart C, G, G7, C7, F
empty heart empty heart Gm, Gm7, C7, Fmaj7, F6, Eb, D, D7, G7, F, Bbm7, F#, G#m, G#m7, Db7, F#maj7, F#6, E, Eb7, G#7, Ebm7, Bmaj7
empty heart empty heart Am, G, F, Em
Cette chanson évoque la vie libre et insouciante de jeunes qui parcourent les routes, enregistrant des moments partagés et vivant d’aventures simples. Ils ont peu de possessions, parfois des vêtements usés, mais cela ne les empêche pas de se sentir heureux et valorisés dans leur manière de vivre. Ils trouvent des joies dans les petites choses, comme des rencontres fortuites et des amis, et ils célèbrent un style de vie sans attaches, modeste mais rempli de bonheur. Le contexte dépeint un esprit de rébellion et de recherche de liberté, typique des années 60, où l'importance de la créativité et de l'authenticité prime sur les conventions de la société. Les protagonistes se définissent comme des artistes de rue, profitant de leur existence sans se conformer aux normes traditionnelles. Ils sont contents de leur sort, se considérant comme des rois dans leur monde, malgré l'absence de sécurité matérielle.