L'infidèle

Hugues Aufray

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Il y a dix ans, par une belle nuit d'été Un homme est mort, est mort assassiné Tous les témoins chuchotèrent entre eux Que l'assassin me ressemblait un peu Le juge m'a dit : « il y va de ta vie Que faisais-tu, quel est ton alibi ? » J'n'ai pu parler car cette nuit d'enfer J'étais entre les bras de la femme de mon frère Sur la potence je la voyais là-bas Parmi la foule elle ne pleure pas Cette nuit-là, au fond son grand lit Elle fit l'amour avec son vrai mari Sur la colline dans les genêts fanés Elle vient parfois se cacher pour pleurer Et dans le vent qui emporte sa voix Elle dit encore qu'elle n'aime que moi

Du même artiste :

empty heart empty heart Bm, D, Em, F#, A
empty heart empty heart C, G, F, G6, G7
empty heart empty heart Am, E, G, C, F, E7
empty heart empty heart D, G, A7, F#7, Bm, F#m, Em, E7, D7
empty heart empty heart Em, G, Bm, A, C, D, B7
La chanson raconte l'histoire tragique d'un homme accusé du meurtre de quelqu'un, alors qu'il se trouve dans une position compromettante. À l'époque du crime, il était avec la femme de son frère, ce qui jette un doute sur son innocence. La tension monte lorsqu'il est confronté au juge et qu'il ne peut pas prouver son alibi. Pendant qu'il fait face à son destin, il observe la femme qu'il aime dans la foule, qui ne montre aucune émotion malgré la gravité de la situation. Elle se souvient de leur nuit ensemble, tout en étant liée à son mari légitime, créant une tragédie d'amour et de trahison. Le contexte met en avant des thèmes de loyauté, de culpabilité et de passion déchue, reflétant les complexités des relations humaines et les conséquences de nos choix. Ces éléments entourent l'idée que l'amour et la loyauté peuvent parfois se heurter à des situations désastreuses.