Narcisse 81

Hubert-Felix Thiéfaine

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

(4x) Il pleut des nénuphars en face des miroirs où glissait ton corps Mais tout s'efface, laissant la place à ce larsen qui te distord. Tu glisses ta carte perforée dans ce flipper où tu t'enfuis, Mais tu fais semblant de rocker pour faire croire que tu es en vie.           Narcisse,        Balise ta piste, Y'a des traces de pneus sur ton flip et ta p'tite soeur qui s'tape ton fix ! Tu t'en retournes à tes banlieues dans ce couloir où tu te grimes, te maquillant le bout des yeux d'un nouveau regard anonyme. Le futur te sniffe à rebours, te plantant sur un look rétro, Te reste-t-il assez d'amour pour prendre ton dernier mélo ? Narcisse, Balise ta piste, Ya des traces de pneus sur ton flip et ta p'tite soeur qui s'tape ton fix ! Les chiens t'attendent au bout du quai avec des plumes et du goudron, Ils vendent des orgasmes en sachet mais font la gerbe en location, Tu pensais franchir le miroir sans avoir à changer de gueule ? Tu craches le sang dans ta baignoire et tu t'essuies dans un linceul ! Refrain : (4x) ,(--, --), (--, --), (--, --), ,. La nuit te glace au fond d'un train où tu croyais trouver l'oubli voyageur des petits matins tu rentres de tes insomnies tu rayes les mentions inutiles au bas de ton carnet d'absences, mais tu t'accroches au bout du fil qui te ramène à ton silence ! Narcisse, Balise ta piste, Ya des traces de pneus sur ton flip et ta p'tite soeur qui s'tape ton fix ! Narcisse, Balise ta piste, Ya des traces de pneus sur ton flip et ta p'tite soeur qui s'tape ton fix ! Ya des traces de pneus sur ton flip et ta p'tite soeur qui s'tape ton fix !

Du même artiste :

empty heart empty heart Bm, G, Em, D, A, Bm7
empty heart empty heart Am, Bm, G, F, C, C/B, E, Em
empty heart empty heart Cm, Fm, Bb, Eb, G7, Ab, Gm, G
empty heart empty heart D#m, C#m, E, B, F#, G#m
empty heart empty heart A, D, Em, G, Bm
empty heart empty heart E, F#, B, C#, G#m, Eb
empty heart empty heart Ab, Db, F#, Fm, Bbm
La chanson évoque la lutte intérieure d’un individu perdu dans un monde où il essaie de masquer sa douleur et son désespoir. À travers des images puissantes, elle montre un voyage à travers des souvenirs et des illusions, où le protagoniste tente de s’échapper de ses démons tout en cherchant un sens à son existence. Les larmes, les miroirs et le maquillage symbolisent les façades que l’on peut se donner, au milieu d’une réalité sombre et troublante. Le contexte de cette œuvre se situe probablement dans un environnement urbain et désenchanté, où les luttes personnelles se mêlent à des problématiques plus larges comme la dépendance et l'aliénation. Ce tableau teinté de mélancolie illustre les défis que rencontrent ceux qui se débattent avec leurs choix et leurs identités dans un monde souvent cruel et indifférent.