L'ascenseur de 22h43

Hubert-Felix Thiéfaine

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

J'arriverai par l'ascenceur de 22h43 En provenance de Babylone Les quais seront encombrés de pendus Laissant claquer leurs machoires dans le vent En guise de discours de bienvenue En guise de discours de bienvenue J'arriverai par l'ascenceur de 22h43 En provenance de Babylone Je n'connaîtrai rien de tes habitudes Il se peut même que tu sois décédée Mais j'demanderai ta main pour la couper (bis) Parlé : Attention, attention, sur le pallier numéro 2, l'ascenceur de 22h43 en provenance de Babylone est annoncé. Veuillez dégager le vide-ordure s'il vous plait, et ne pas laisser les enfants s'amuser avec les fils à haute tension. Tout corps branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir. J'arriverai par l'ascenseur de 22h43 Et je r'viendrai relever le compteur te ton ennui Il te faudra sans doute changer de tête Et puis brancher ton cerveau sur ton coeur Rien ne sera plus jamais comme avant(3fois) Parlé : Attention, attention, le surveillant général vient de sortir de son laboratoire, et en refermant sa braguette, il a dit au oiseaux qui piaillaient dans la cours de récréation : Eh ! Vous là-bas, si ça continue faudra qu'ça cesse.(bis) Et puis surtout, n'oubliez pas de me faire envoyer la liste des 743 (bis)

Du même artiste :

empty heart empty heart G#, Eb, F#, Fm, Bbm
empty heart empty heart Am, F, C, E, E7, Dm, Dm/F, Em6, Cmaj7, A, Em, G, D, Fm
empty heart empty heart C, F/A, Em, Gm, Am, F, G, Cmaj7, E, G#, Bm, F#m, A, C6, F#m13, A7
empty heart empty heart Am, Em, G/B, G/C, G, D, Am7, A
empty heart empty heart Ab, Gm, Fm, Eb, Bb, Cm
empty heart empty heart A, C, D, Bm, G, E, B, C#m
empty heart empty heart Em, C, G, F, Dm, Am, D, G7
La chanson évoque un personnage qui arrive à une heure précise par un ascenseur, symbolisant un retour ou une quête vers un lieu chargé d'histoire, probablement en référence à une ville mythique comme Babylone. Il fait face à un tableau sombre, où des âmes errantes semblent lamenter des événements tragiques. Son arrivée est teintée d’un sentiment d’étrangeté, d’un changement inéluctable dans sa relation avec l’autre, qu'il évoque même avec une forme de cynisme en demandant quelque chose d’aussi symbolique que la main pour la couper. Le contexte est marqué par une atmosphère qui oscille entre l’absurde et le tragique, où les événements banals côtoient des références à des réalités plus sombres de la vie. Cela reflète peut-être une critique ou une observation sur nos sociétés modernes et leurs contradictions. Le personnage semble naviguer dans un monde où les liens humains sont fragiles, alimentés par la nostalgie et la désillusion.