Venise pour l'éternité

Hervé Vilard

Transposer:

(x2) Vivaldi, travestis, deux amants sous la pluie à Venise Bambino, arlequin, un parfum italien dans Venise Des palais, des regrets, des chansons Carnaval, dans le coeur d'un violon Du génie, du mépris, des salons Bonjour Marquise Musiciens, baladins, bohémiens, comédiens de Venise Chaque fois que l'amour s'est enfuit j'ai refait ma valise C'est Pierrot, c'est Gina qui m'appellent Un gondolier qui chante encore au soleil C'est Cherbourg, c'est Paris, c'est Marseille Qui se déguisent C'est Venise, pour l'éternité Venez me voir pleurer Désespéré dans les bals masqués C'est Venise, pour l'éternité Venise est en tournée Mesdames et Messieurs, applaudissez (x2) (+1/2 ton:) Des pianos sur les ponts des jardins d'émotion à Venise Je t'attends sous le ciel des maisons éternelles qui s'enlisent Je revois nos baisers anonymes Des Michel Ange et des colliers de glycines, Du délire, des martyres, des fous rires, Dans les églises C'est Venise, pour l'éternité Venise est en tournée Mesdames et Messieurs, applaudissez C'est Venise, pour l'éternité Venez me voir pleurer Désespéré dans les bals masqués C'est Venise, pour l'éternité Venise est en tournée Mesdames et Messieurs, applaudissez ... (ad lib.)

Du même artiste :

empty heart empty heart /G, /F#, Em, /C, /B, Am, /E, D, /A, G, C, F#, B7, E, A
empty heart empty heart Cmaj7, G, Bm, C, F, Am, D7/4, E7, A, C#m, Dmaj7, D
empty heart empty heart Am, Dm, G7, C, E7, E, G
empty heart empty heart Bb, Dm/A, Eb, F, Db7, Gbm, Bm, Gb, G, Abm7, Bbm/F, B, Db, Bbm7, Eb7, Abm, B/Gb, Dbm, E, Bb7, Ebm
empty heart empty heart C#, Fm, F#, G#, C#7, D#m, A, D, F#m, G, A#
empty heart empty heart D, Em, A7, Bm, Bb7, Eb
empty heart empty heart Am, F, G, C, E, A, C#m, F#m, D, Bm, Em, F#, E7, A#, C#, G7, Dm, Gm
empty heart empty heart G, Am7, D7, Em, A7, Bb, F, Bb9, Eb, Gm, C7, Dm, Gm7, Cm7, Am9, Gmaj7
empty heart empty heart G, Am7, D7, Gmaj7, Bm, Dm6, E7, Cm, Em
empty heart empty heart B7, Em, B, A, Am7, D7, G, C, C7, Cmaj7, Em7/D
La chanson évoque une Venise pleine de souvenirs, un endroit où l'amour et la mélancolie se mêlent dans un cadre pittoresque. Les images de deux amants se retrouvent sous la pluie, et les références à la musique d'un violon en fond créent une atmosphère rêveuse. On ressent la nostalgie de moments passés, entre jeux de masques et balades en gondole, qui rappellent les plaisirs éphémères de cette ville. Le contexte se révèle à travers les célébrations et les regrets, avec des allusions aux différents visages de l'amour, tandis que Venise elle-même devient ce personnage éternel, toujours présent dans les histoires d'amour. On perçoit bien le contraste entre la légèreté des festivités et la profondeur des émotions vécues. C'est une ode à ce voyage intérieur que chacun peut faire, à travers ses souvenirs et ses rêves, au cœur de cette belle cité flottante.