Ma campagne

Hervé Vilard

Transposer:

Sur un tapis vert sur un tapis blanc, S'amuse l'hiver danse le printemps, A la Saint Michel ou à la Saint Jean, C'est beau ma campagne.    Un nouveau soleil caresse les blés, Danse la moisson dans le ciel d'été, Au loin les troupeaux vont en liberté, C'est beau ma campagne. Nous irons à la ville ! Pour voir courir les gens Aux portes de la ville Ils regardent    les  champs Sur un tapis vert, sur un tapis blanc S'amuse l'hiver, danse le printemps Au jour des Rameaux, à la nuit de l'An C'est beau ma campagne ! Nous irons en vacances ! A St Germain-des-Prés Faire une cure de danse De bruit et de        fumée    Sur un tapis vert, sur un tapis blanc S'amuse l'hiver, danse le printemps Quand la vie est douce, elle dure longtemps C'est beau ma campa-a-gne !        

Du même artiste :

empty heart empty heart G#m, F#, C#m, B, E, D#7, G#, C#, D#, F, A#m, E7, A, D, Bm
empty heart empty heart Bb, Dm/A, Eb, F, Db7, Gbm, Bm, Gb, G, Abm7, Bbm/F, B, Db, Bbm7, Eb7, Abm, B/Gb, Dbm, E, Bb7, Ebm
empty heart empty heart E, B, B7, C#m, A, F#, E7, G, D, D7, Em, C
empty heart empty heart Gm, Cm, F, A#, D, G, D7
empty heart empty heart Cmaj7, G, Bm, C, F, Am, D7/4, E7, A, C#m, Dmaj7, D
empty heart empty heart G7, C, Dm7, C/Bb, A, Dm, G4, Cm, D, F, Bb, Eb, Ab, D7, G, Gm, Gm6, E7, Em
empty heart empty heart E, E7, A, Am, G, F, F6, Dm, E4, Amaj7, Bm, D, C#7, F#m, B, C, B7
empty heart empty heart C, Am, Em, Dm, Dm7, G7, F, Am7, E7, A, F#m, C#m, Bm, F#, Bm7, D, F#m7
empty heart empty heart E, B, A, B7, G#7, C#m, C#4, F#7, D, C#, F#, Bb7, D#m, D#4, C#7
empty heart empty heart G, Am7, D7, Gmaj7, Bm, Dm6, E7, Cm, Em
La chanson évoque la beauté et la simplicité de la vie à la campagne, où les saisons se succèdent harmonieusement. On voit le paysage se transformer au fil des mois, avec l'hiver qui s'amuse sur un sol enneigé et le printemps qui danse avec les fleurs. Les moments de fête comme la Saint Michel ou la Saint Jean et la douceur de l'été, où les champs dorés se laissent caresser par le soleil, renforcent ce sentiment de plénitude. Le chanteur contraste ce tableau bucolique avec l'agitation de la ville, attirante mais différente, où les gens courent et regardent les champs avec nostalgie. Cette dualité entre la vie à la campagne et le dynamisme urbain souligne une certaine quête d'équilibre et de retour aux sources, où la douceur et la tranquillité sont les maîtres mots.