Florentine

Hervé Cristiani

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : Admirer ce trésor de grâce Florentine Admirer ce corps surface divine Ou pour cette bouche et ses lèvres nouvelles Je donnerai le ciel C'est à toi fragile fille de Michel Ange Que je donne mon âme dans cette pose étrange A l'envers à l'endroit dans un anneau d'esclave Je saurais être brave  je saurais être brave Blasphème de l'art ta silhouette fatale Par le haut se termine en monstre bicéphale Par le bien et le mal je me donne au cortège Et que dieu me protège  et que dieu me protège Florentine      tous les péchés du monde t'incombent Que sera le prix de ce flot d'anathène Que sera ma vie si je te dis je t'aime Crucifié au rang des amants ridicules Au sombre calcul      Au sombre calcul Comme un ange imprudent voyageur difforme Emporté par le vent d'un cauchemard énorme Je saurais retoucher le sinistre miroir Pour te faire y croire Habitants de mes nuits sirènes sans corsage Qui me tirait toujours sur ma barbe de sage Pour accomplir un jour d'effroyables luxures Adorables mousures     D'un rève parjure Florentine      tous les péchés du monde t'incombent Dans le vert paradis des amours enfantines Un violon qui pleure derrière la colline Je regrette et je prie pour un peu d'innocence Pour que tout recommence     Pour que tout recommence

Du même artiste :

empty heart empty heart Cm, Ab, Eb, Bb
empty heart empty heart Bbm, Ab, F#, Db
Cette chanson évoque une passion intense et dévorante pour une femme, décrite comme une œuvre d'art, symbole de beauté et de perfection. L'interprète confie qu'il serait prêt à renoncer à tout, même au ciel, par amour pour elle. Il navigue entre des sentiments contradictoires, mêlant admiration et souffrance, et se sent comme un esclave de ses propres désirs. Le texte aborde aussi des thèmes de culpabilité et de regret, en évoquant les "péchés" qui semblent s'accumuler autour de cette figure idéale. Au fond, c'est une quête d'innocence perdue, une prière pour un nouveau départ, afin de retrouver une pureté perdue dans un monde complexe et parfois cruel.