La Neige Tombe

Hert Leblanc

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

[Chorus] La neige tombe Il commence a faire froid Je me sens triste et sombre Je suis seul sous mon toi La fille elle que j’aime Est toujours loin de moi Je n’aurais pas de peine Si elle était avec moi Je marche à la maison Je fait du feu dans l’foyer J’entend l’éclat de rire Et les fenêtres gelée [Chorus] La neige tombe Il commence a faire froid Je me sens triste et sombre Je suis seul sous mon toi La fille elle que j’aime Est toujours loin de moi Je n’aurais pas de peine Si elle était avec moi Je m’achèterais un ski-doo J’irai me promener Dans les bois derrière chez-nous J’irai me balader [Chorus] La neige tombe Il commence a faire froid Je me sens triste et sombre Je suis seul sous mon toi La fille elle que j’aime Est toujours loin de moi Je n’aurais pas de peine Si elle était avec moi Oui je n’aurais pas de peine Si elle était avec moi

Du même artiste :

empty heart empty heart G, D, C, A, F
empty heart empty heart D, A4, D4, Em, Em7, Em6, A, G
empty heart empty heart A, D, E, E7
empty heart empty heart F#, G, C, D, E, A
La chanson évoque la mélancolie d'un homme qui se sent isolé et triste alors que la neige tombe et que le froid s'installe. Il ressent une profonde solitude, notamment parce que la femme qu'il aime n'est pas à ses côtés. Les images de chaleur, comme un feu de cheminée, contrastent avec son sentiment de vide. Il exprime pourtant un désir de profiter de l'hiver en s'imaginant sortir faire du ski-doo, mais ce bonheur serait complet seulement si elle était à ses côtés. Dans ce contexte, on peut imaginer un paysage hivernal où la beauté de la neige est assombrie par la distance et l'absence de l'être cher. C'est un mélange de nostalgie et d'espoir, soulignant combien les relations humaines sont essentielles pour surmonter les épreuves de la solitude.