Le bouquet de mon coeur

Hert Leblanc

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Tu m'as offert une rose que j'ai acceptée Un emblème d'un amour qui m'semblait vrai Et maintenant que ses couleurs sont fanées Comme notre amour, sa vie est terminée Je n'y peux rien pour arrêter ce malheur Son parfum persiste encore à tous les jours Et même si ses pétales sont tous dessécher C'est encore la plus belle, du bouquet de mon coeur Jamais tu ne sauras comme je suis perdu Quand j'aperçois avec ton nouvel amour Mes bras veulent tant te prendre juste une autre fois, chère Mon coeur ne peut admettre, que notre amour n'est plus Peut-être comme la rose j'vivrai en tristesse Hélas se sera comme ça,  jusqu'à la fin de mes jours Même si un jour j'en marierais une autre Tu serras la plus belle, du bouquet de mon coeur Même si un jour j'en marierais une autre Tu serras la plus belle, du bouquet de mon coeur

Du même artiste :

La chanson évoque un amour perdu symbolisé par une rose. Le narrateur se remémore le moment où il a reçu cette fleur, symbole d’un amour pur et sincère. Toutefois, avec le temps, la rose se fane, tout comme leur relation. Malgré tout, les souvenirs demeurent intacts, et il continue de ressentir une profonde nostalgie. Même s'il envisage de fonder une nouvelle relation, il sait que cette première amour gardera toujours une place spéciale dans son cœur. Dans un contexte de séparation et de souvenirs, la chanson invite à réfléchir sur la manière dont l'amour perdure malgré l'absence de l'autre, se manifestant comme une beauté persistante même après la douleur. C'est une belle illustration de la complexité des sentiments humains face à la perte et au temps qui passe.