Moi j'préfère la marche à pied

Henri Salvador

Transposer:

Mesures à 4 temps   Moi, j'voudrais m'offrir une gross' voiture   Rouge et verte avec des ailes chromées   Pour me pavaner dans la nature (Parlé : Moi, j'préfère la marche à pied)     Une bagnole plein' de trucs mécaniques   Une tirette pour le whisky glacé, hi, hi, hi   Un bouton pour le beefsteak pomme-frites (Parlé : Et moi, j'préfère la marche à pied)   En  passant sur les Champs-Elysées      Y aurait des belles filles Qui s' battraient pour essayer d' monter. Je chanterais : « Ple ba ba do bi ba bou dou bi zou be » (Parlé : Bof !)   On irait faire du trois cents à l'heure   Sur des routes champêtres et parfumées   Paris-Lyon en un peu plus d'une heure (Parlé : Moi, j'préfère la marche à pied)     Ma voiture vient de faire des merveilles   J'ai séduit la plus jolie poupée   On va vivre une nuit sans pareille (Parlé : Oh, ça vaut pas la marche à pied !)   Je la vois déjà dans ma p'tite chambre   Avec un élan extra léger   Ses grands yeux et sa peau couleur d'ange (Parlé : Ben, tu connais pas la marche à pied ! Oh, oh) Je  l'entraîne sur un divan moelleux Elle tombe dans mes bras Je  l'embrasse, bon sang, c'est délicieux ! Et je chante : « Ple ba ba do bi ba bou dou bi zou zi » (Parlé : Bof !)   On s'adore ; ça y est, c'est pour la vie   « Ma chérie, puis-je vous proposer   De passer une heure à la Mairie » (Parlé Elle: A la réflexion, j' crois que j' préfère la marche à pied) (Parlé : Oh, j' te l'avais bien dit !)          

Du même artiste :

empty heart empty heart Gm, Dm11, G6, C6, A7, D9, G9, C7, Fmaj7, Em7, Dm7, G7, Fm, Dm9
empty heart empty heart C, Am7, Dm7, Em7, Gm6, A7, Fm6, D9, A9, D7, G6, G#7, C#, A#m7, D#m7, Fm7, G#m6, A#7, F#m6, D#9, D#m, A#9, D#7, G#6, B9, C#9
empty heart empty heart A, Bm7, E7, Bm, D, C#, Amaj7, A7
empty heart empty heart Bb, F7, Gm, D7, Bb6, C, Cm7, A7, Dm, c7
empty heart empty heart C, G7, A7, Dm, F, D7
empty heart empty heart C, Am, Dm, G7, G#, Fm, D#, D, C#, A#7, A7, G#7, A
empty heart empty heart F, C, D, Gm, Dm
empty heart empty heart Cmaj7, Am, Am/G, F, G, A7, G7, C/E, Am7, Fmaj7/G, Fm9, Gm7, C9, Fmaj7, Fm6
La chanson évoque le rêve d'avoir une voiture flamboyante et sophistiquée, symbole de richesse et de liberté, mais finalement, le narrateur exprime sa préférence pour la simplicité de la marche à pied. Loin des luxes et des complications, il trouve un certain bonheur et une légèreté dans le fait de se déplacer à pied, appréciant ainsi les plaisirs simples de la vie. Ce propos humoristique met en lumière le contraste entre le désir de séduction et l'authenticité des rencontres humaines, soulignant que, même dans un monde de vitesse et de modernité, il est parfois préférable de ralentir et de savourer le moment présent. La chanson, pleine de malice et de tendresse, nous rappelle que le chemin peut être tout aussi important que la destination.