Jardin d'hiver

Henri Salvador

Transposer:

Je voudrais du soleil vert, des dentelles et des théières, Des photos de bord de mer, dans mon jardin d'hiver Je voudrais de la lumière comme en Nouvelle-Angleterre Je voudrais changer d'atmosphère dans mon jardin d'hiver Ta robe à fleur sous la pluie de novembre, Mes mains qui courent, je n'en peux plus de t'attendre Les années passent; qu'il est loin l'âge tendre! Nul ne peut nous entendre      Je voudrais du Fred Astaire, revoir un Latécoère Je voudrais toujours te plaire dans mon jardin d'hiver Je veux déjeuner par terre comme au long des golfs clairs, T'embrasser les yeux ouverts dans mon jardin d'hiver Ta robe à fleur sous la pluie de novembre, Mes mains qui courent; je n'en peux plus de t'attendre Les années passent; qu'il est loin l'âge tendre! Nul ne peut nous entendre      Toutoutoutoutout, toutoutoutoutoutout, toutoutoutoutoutout, Dans mon jardin d'hiver.

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, G, F, E7, A, Bm7
empty heart empty heart A7, D7, E7, A
empty heart empty heart Bm, Bm7, Dm, E7, B9, F#m7, A6, A13, A7, D6, Dm6, Dbm7, G7, Gb7, B13, Gbm7, Gm6, E9, Gm9, Fmaj7, Amaj9
empty heart empty heart F, G7, C, Dm7, Am, Fmaj7, A7, D, G, Bm, D6
empty heart empty heart F, C, D, Gm, Dm
empty heart empty heart F, Dm, Am, Bb, F7, C7, Gm7, Gm
empty heart empty heart C, G7, A7, Dm, F, D7
empty heart empty heart Ebmaj7, Fm7, Eb7, Bbm7, Abmaj7, Abm, F9
empty heart empty heart C, B7, C6, Bb, A7, D9, G7, E7, Am7, D, D7, G
empty heart empty heart Cm, Ab7, G, D7, G7, Ab, Fm, Fm7, Gm
La chanson évoque le désir d’un monde plus lumineux et joyeux, un lieu idéal où l'on pourrait retrouver la légèreté de l’enfance et l’amour perdu. L’artiste imagine un espace paisible et rêveur, composé de beaux souvenirs, de couleurs vives et de moments partagés, contrastant avec la mélancolie de l’hiver et du temps qui passe. Il exprime une nostalgie profonde, un souhait de retourner à des instants simples et heureux, tout en attendant désespérément la présence de l’être aimé. La pluie de novembre symbolise la tristesse, tandis que les souvenirs de lumière apportent une lueur d’espoir dans ce jardin figuré, d’une beauté empreinte de tendresse et de souvenirs d'amour.