Les prisons d'ailleurs

Groupe Sans Gain

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Depuis quatorze ans que je suis dans ma prison Jamais je n'ai vu la fille du maton (x2) Qui vient de m'y voir pour m'y apporter à boire A boire ou bien à manger ou tout simplement m'y aimer (x2) Point de Seine ni de Loire, ni de Garonne où sauter Car du cachot où je suis, il faut monter l'escalier (x2) C'est beaucoup plus facile et c'est surtout moins risqué Car moi je n'sais pas nager lambimdidamdidamdodé (x2) Ah ! Si j'étais à Nantes dans une prison dorée J'aurais rencontré la fille du geôlier (x2) Je l'aurais aimée même avec les pieds liés Et nous nous serions allés sur la Loire qui passe à côté (x2) (Instrumental) Mais dans ma prison c'est un surveillant "mignon" Qui vient tous les soirs jouer son air de violon (x2) J'aurais préféré la fille du Roi René Mais ceux qui m'ont précédé en sont morts de l'avoir aimée (x2)

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, Am, C, D, G
empty heart empty heart Em, Am, C, D
empty heart empty heart A, D, E, B7, G, C
empty heart empty heart Em, D, C, B7, G, F
La chanson parle de l’enfermement et du désir de liberté du narrateur, qui se trouve dans une prison depuis longtemps, loin de tout. Il évoque la solitude et le manque d’affection, se rappelant des moments où il aurait aimé rencontrer la fille du gardien, rêvant même d'un amour impossible alors qu’il est enchaîné par sa condition. Dans cette prison, il se sent enfermé non seulement physiquement, mais aussi émotionnellement, pris dans une routine répétitive où les visites sont loin d'être romantiques. Il semble parfois se moquer de sa situation, préférant imaginer des scénarios idylliques dans des lieux plus enchanteurs, tout en constatant la tristesse de sa réalité.