Mathias

Gribouille

Transposer:

Intro :   C'est pas la croix, pas la bannière De saluer tous les amis Et de graver sur une pierre Que les copains s'en restent ici   Viens-t'en, Mathias, il faut rentrer ! Cette fois-là, c'est la dernière Arrête, Mathias, de tant pleurer Pour trois copains morts à la guerre !   C'est pas la croix, pas la bannière Une jolie gosse qui se marie Et même si, l'année dernière, C'était à toi qu'elle disait « oui »   Viens-t'en, Mathias, il faut rentrer ! Cette fois-là, c'est la dernière Arrête, Mathias, de tant pleurer Ce n'est qu'un amour qui se perd (Tempo de valse lente) Tu parles trop, Mathias, il faut chanter      Tu nous ennuies, Mathias, il faut danser   Nous, on s'en fout, Mathias,  de ton passé   Et tes chagrins, Mathias, sont démodés, Mathias C'est pas la croix, pas la bannière De se sentir le coeur griffé Par trop d'épines et trop de pierres Y'a de la bière pour se chauffer ! Viens-t'en, Mathias, il faut rentrer ! Cette fois-là, c'est la dernière Arrête, Mathias, de tant pleurer ! A quoi ça sert d'être sincère ! Tu parles trop, Mathias, il faut chanter Tu nous ennuies, Mathias, il faut danser Nous, on s'en fout, Mathias, de ton passé   Encore un verre, Mathias, Et va danser !  Danser,  danser,  (Ad libitum)

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, A, Em7, D, B, Cmaj7, Bm7, Am7, F#7, B7, D7, Gmaj7, Fm, Bb, Fm7, Eb, C, Dbmaj7, Cm7, Bbm7, G7, C7, Eb7, Abmaj7
empty heart empty heart Am, Em, Dm, Dm9, G7, Cmaj7, Am7, Dm7, E7
La chanson évoque le chagrin d'un homme, Mathias, qui peine à surmonter la perte de ses amis et d'un amour passé. Ses compagnons l'encouragent à arrêter de pleurer et à profiter de l'instant présent, le poussant à danser et à chanter plutôt qu'à ressasser des souvenirs douloureux. La légèreté de la mélodie contraste avec la profondeur de ses émotions, soulignant l'idée que la vie continue malgré les épreuves. C'est un moment de convivialité où l'on fait face à la nostalgie avec humour et fraternité, rappelant que la solidarité peut aider à apaiser les souffrances.