La mouche bleue

Graeme Allwright

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Quand j'étais jeune, je servais mon maître Et lui passais son assiette Et la bouteille de vin vieux Et je chassais les mouches bleues [Refrain :] Jimmy est gai et il s'en fout Jimmy est gai et il s'en fout Jimmy est gai et il s'en fout Son maître s'en est allé Quand il montait sur son bidet Je chassais les mouches avec mon balai Son cheval devenait fou furieux Piqué par la mouche bleue Un jour à cheval, il s'en allait Autour d'la bête, les mouches volaient Une l'a piqué derriere la queue Le diable emporte la mouche bleue La bête est partie au galop Mon maître s'est retrouvé sur le dos Il est mort en criant "Morbleu Je maudis toutes les mouches bleues !" La justice a suivi son cours Le jury se demande toujours Si le verdict était bien sérieux : "Tué par une mouche bleue" Sur sa tombe, au pied d'un bouleau On a gravé ces tristes mots : "Ici repose un malheureux Victime de la mouche bleue"

Du même artiste :

empty heart empty heart G7, C, F, C7
empty heart empty heart G, Em, C, D, A, B7
empty heart empty heart Dm, C, F, Bb, A, Em7, A7, G
empty heart empty heart Am, G, F, E, E7, /E, /D, /C, /B
empty heart empty heart Am, Dm, C, E, G, E7
empty heart empty heart E, F#m, G#m, A
empty heart empty heart Am, C, G, D, Bm, E
empty heart empty heart C, C11, Cmaj7, Am, G, G7, Em7, F, C7
Cette chanson raconte l'histoire d'un jeune serviteur qui s'occupait de son maître, en lui apportant de l'alcool et en tentant de chasser les mouches bleues qui l'entouraient. Un jour, alors qu'il chevauchait, son cheval a été piqué par l'une de ces mouches, ce qui a provoqué une chute mortelle de son maître. Après sa mort, un procès s'est tenu, et le jury a relevé un verdict étonnant : le maître était victime d'une mouche bleue. Le contexte de la chanson illustre un mélange d'humour noir et de tragédie, symbolisant peut-être les imprévus de la vie qui peuvent mener à des conséquences dramatiques. Cette histoire, à la fois absurde et touchante, nous rappelle que même les petites choses de la vie peuvent avoir un impact démesuré.